Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung galaxy tab s 10.5 stockage pleine

(Sujet créé le : 05-05-2021 10:40 PM)
4312 Visites
WeReHDGeeK
Journeyman
Options

Bonjour je vous fait part mon problème parce que la mon stockage interne de la tablette est pleine et que je détient  une carte sd de 128go... je n'arrive  pas à les installer a partir de la carte sd.... quel serai les option pour moi ... 

Lexar high-perfomance 633x microxdhc UHS-I v30 a1 u3 classe 10

100MB/s en transfert

45MB/s en écriture

0 Compliments
13 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @WeReHDGeeK🙂

Vous pouvez transférer certaines de vos applications sur la carte SD, ainsi : Paramètres > Applications > l'application en question > Stockage > Modifier (sous Stockage util.). Toutes les applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD.

Je vous conseille toutefois de mettre vos photos, vidéos et fichiers sur la carte SD et de laisser les applications sur la mémoire interne, car elles doivent être là pour installer les mises à jour.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Solution
Steel
Navigator
Options
Bonjour @WeReHDGeeK,

Quel est la taille total du stockage interne de votre tablette ?

Quel sont les fichiers qui prennent le plus de place dans votre tablette ?

Les applications ?

Les photos ?

Les vidéos ?

Les documents dans le dossier download "Téléchargement"

Peut-être vous avez Netflix et que vous avez téléchargé des films ou séries ?

Est ce que la carte sd dispose d'espace de stockage libre suffisante ?

Quel application utilisez vous pour copier les fichiers vers votre carte sd de 128go ?

Et comment procéder vous pour faire cette manipulation ?

Avez vous pensez à utiliser une application de Samsung pour sauvegarder les fichiers de votre tablette ?

Peut-être vous pouvez le faire avec Smart Switch que vous pouvez récupérer et installer sur votre ordinateur ?

J'attends vos réponses pour peut être vous aider à résoudre votre problème.

Bonne journée
WeReHDGeeK
Journeyman
Options

Screenshot_2021-05-05-12-20-00.png

Stockage interne de 16 go non je n'utilise pas Netflix pas de vidéo...

Je stocke seulement document musique image 4k dans ma carte sd le reste ses les appli qui son dans stockage interne j'ai pas besoin de de faire une sauvegarde mes plupart jeux fonctionne sous Google play jeux..

Je voudrais aussi savoir comment on fait l'entretient dans la tablette comme se débarrasser des cookie cache ...

0 Compliments
Steel
Navigator
Options
Bonsoir @WeReHDGeeK,

Est ce que vous avez une application Samsung qui s'appelle "Mes Fichiers" si oui! Est ce que vous avez pu l'utiliser pour déplacer votre dossier contenant vos fichiers 4k et le mettre dans la carte sd ?

Vous ouvrez l'application "Mes Fichiers" et vous sélectionnez le "stockage interne" une fois là appuyez sur les 3 points verticaux en haut à droite puis cliquez sur modifier ensuite sélectionnez le dossier ou les fichiers que vous voulez déplacer, ensuite appuyez sur déplacer en bas à gauche, naviguer jusqu'à que dans la carte sd, appuyez sur déplacer ici. Et selon la taille de vos fichiers et de la rapidité de votre carte le déplacement sera rapide ou prendra un certain temps.

Si c'est des fichiers sans dossier que vous voulez déplacer, créé en avance un dossier que vous nommer come vous voulez puis après avoir sélectionnez vos fichiers déplacer les dans votre dossier nouvellement créé sur votre carte sd.

Par contre les applications vos mieux les laisser dans la mémoire interne elle est beaucoup plus rapide que votre carte sd.

Par exemple vous pouvez déplacer tous les fichiers images qu'il y a dans chacun des dossier que vous trouverez dans DCIM et les déplacer dans des nouveaux dossiers que vous créerez dans la carte sd.

Et si sa bug a cause d'un trop grands nombres de fichiers a déplacer. Refaite la manipulation avec moin de fichier, cela prendra plus de temps mais il y aura moins de bug.

Désolé si sa manque de clarté je suis un utilisateur comme toi

Allez bon courage

Bye

Pour les images tu comprendra par toi même.

20210505_201400.jpg

20210505_201417.jpg

20210505_201326.jpg

20210505_201343.jpg

WeReHDGeeK
Journeyman
Options

Screenshot_2021-05-05-16-45-27.png

Screenshot_2021-05-05-16-45-04.png

Screenshot_2021-05-05-16-39-39.png

Ça

Screenshot_2021-05-05-16-39-39.png

0 Compliments
Solution
Steel
Navigator
Options
Bonsoir @WeReHDGeeK, c'est pas grave si sa ne ressemble. Je voulais juste vous montrer comment faire.

Maintenant que vous êtes la, sélectionnez le "stockage de l'appareil"et essayez de déplacer un dossier ou des documents en les sélectionnant, puis déplacé les dans un dossier que vous avez choisi ou créez dans la carte sd.

Bye
Solution
WeReHDGeeK
Journeyman
Options

Screenshot_2021-05-05-17-20-23.png

 voici ma carte sd

0 Compliments
WeReHDGeeK
Journeyman
Options

Je voudrais aussi vous demander comment on fessait l'entretient du cache

0 Compliments
Solution
Steel
Navigator
Options
Excusez moi, c'est un peu compliqué de vouloir aidé un autre ici. Les réponses ne sont pas instantané, on peu demander à quelqu'un de faire quelque chose. Mais on n'a aucune certitude qu'il a bien essayé. Si vous utiliser Google chrome comme navigateur, pour effacé les cookies et les données de navigations, vous ouvrez Google chrome et vous sélectionnez les 3 points verticaux en haut à droite, puis vous allez dans paramètres, ensuite dans confidentialité et sécurité, ensuite dans effacé les données de navigations, ensuite vous sélectionnez paramètres avancé, et vous sélectionnez la ou c'est écrit dernière heure, puis vous choisissez toute les données, ensuite vous cocher les cases qui vous intéresse, moi je coche tout, ensuite vous appuyez en bas sur effacé les données, et vous fermer chrome. Une chose aussi que vous devez toujours faire pensez a fermer les onglets que vous ouvrez dans chrome. Sa évitera que l'application devienne instable.

Pour les cache des applications, vous devez vous rendre dans l'application de maintenance de votre tablette si il y en a une, sa doit être dans paramètres, et vous vérifiez la liste des options, puis si vous trouvez une ligne appelez maintenance de l'appareil, vous appuyez dessus, normalement il doit y avoir, une section pour la batterie, une aute pour la mémoire ram, et encore un pour le stockage, et peut être un autre pour sécurité.

Une fois que vous êtes la vous aurez peut-être un icône optimisé, appuyez dessus, et ce sera déjà une bonne chose de faite.

Et pour les cache des applications, je sais plus si il y un moyen de tous effacé d'un coup dans les paramètres. A un moment j'avais cette option dans la maintenance de l'appareil et en allant dans stockage. Mais après une mise à jour ça avait disparu, peut-être déplacer ailleurs. Il y a une méthode en passant par le mode de récupération de Android, mais c'est une tout autre histoire.

Sinon lorsque vous utiliser une application quand vous la fermer, vous pouvez faire un appuye un peux plus long dessus et ouvrir un menu qui vous propose de le desinstaller et selon ou vous êtes de le supprimer (sur l'écran d'accueil) et vous avez une option info sur l'appli. Ce lien vous emmène direct dans le gestionnaire d'application, et les info sur l'appli, quand vous êtes la, vous appuyez sur Stockage et la vous aurez deux option, 1 effacé tous les données (ce qui remets l'appli a l'état de la première installation) et option 2 effacé le cache ( ça peut être utile quand une application n'est plus réactifs ou bug légèrement) sa peut le remettre sur pieds (façon de parler)

bonne soirée

Bye