Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[S5e] clavier physique en Qwerty depuis Maj Android 10

(Sujet créé le : 05-08-2020 11:41 AM)
6033 Visites
hugodigio
Explorer
Options

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'Android sur ma Galaxy Tab s5e, mon clavier physique passe régulièrement en Qwerty sans pouvoir le repasser en Azerty français. (Dans les paramètres de clavier physique depuis les réglages de la tablette, le clavier est pourtant bien réglé en Français, Azerty). Parfois en réglant la disposition clavier en Français (belge) cela revient en Azerty (cela dit la position des caractères spéciaux ne correspondent pas) mais le problèmes réapparaît plus tard et clavier repasse en Qwerty... j'ai testé d'autres claviers, filaires, mais le problème est le même, j'ai essayé de brancher ces même claviers sur un appareil mobile non samsung, les claviers écrivent en azerty ...
J'ai l'impression que ce bug est présent depuis la dernière grosse mise à jour d'android 10 de plus de 2Go ..

EDIT: Il s'agirait bien d'un bug car il a bien un moyen de corriger temporairement le problème jusqu'au prochaine démarrage (voir mon message plus bas)

9 Réponses
laurefrac
Journeyman
Options

bonjour,

idem ici depuis ue mise a jour egalement... avez vous solutionne le probleme ? par contre sans la cover le clavier est bien awert... a n y rien comprendre

0 Compliments
hugodigio
Explorer
Options

Oui pareil pour moi, quand je n'utilise pas le clavier physique, le clavier tactile est bien en Azerty, mais pour prendre les cours ce n'est pas du tout pratique par rapport au clavier physique ... selon moi il s'agit clairement d'un bug car j'ai fouillé tout les paramètres possible est imaginable, rien n'est réglé en Qwerty, tout est en Azerty Français.

hugodigio
Explorer
Options

Je vois que personne s'intéresse au problème qui est bel est bien un bug selon moi car j'ai trouvé un moyen de le corriger qui, par la force des choses, montre bien qu'il s'agit d'un bug:

• aller dans les paramètres de langue de votre tablette (cela doit aussi marcher avec les smartphones)
  • Changer la langue de votre tablette pour une autre langue (exemple: anglais)
  • Et remettez la tablette en Français
  • Magie! le clavier est de nouveau en Azerty

Cette manipulation est à refaire à chaque redémarrage de la tablette, ce qui montre bien que c'est un bug. Je ne marquerai pas ce sujet Résolu tant que le bug ne sera pas pris en compte par le SAV pour être corrigé ou tant qu'on l'on nous donne pas une solution officielle et durable, car pour moi c'est pas une solution au problème, c'est du rafistolage. C'est comme mettre du scotch pour combler une fuite d'eau.

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @GregoryLinePlay , @hugodigio , @laurefrac 😄.

Je viens de lire vos messages.

Voici des manipulations qui puissent vous aider 👇 :

• Rendez-vous dans Paramètres - Gestion globale - Langue et saisie - Clavier physique.
  • Sous l'onglet Clavier physique, vous allez trouver le nom de votre clavier et appuyez dessus.
  • Tapez sur Définir le type du clavier.
  • Cherchez et sélectionnez Français.

Si le souci persiste, vous vous rendez toujours dans la rubrique Paramètres - Gestion globale - Langue et saisie - Clavier physique et vous décochez la case Affichage du clavier à l'écran. ​

Je reste dans le coin 🐭.

0 Compliments
hugodigio
Explorer
Options

Comme l'indique GregoryLinePlay, les manipulations que vous nous indiquez ne fonctionne pas, il s'agit bien d'un bug qui visiblement à été reporté plusieurs fois. 

Je viens de réessayer les manipulations que vous décrivez, mais cela ne change rien, et surtout, tout est déjà réglé en français ! Malgré tout le clavier physique reste en Qwerty. La seule manipulation qui fonctionne est de changer le langage global de la tablette dans une autre langue et de le repasser en français sans toucher aux paramètres de clavier. Le clavier à ce moment là repasse en Azerty. Cependant à chaque redémarrage, le clavier est de nouveau en Qwerty et nous sommes obligés de refaire la manipulation de changement de langue global. 

hugodigio
Explorer
Options

Bonjour,

Qu'est ce que PASS ?

0 Compliments
cytitaz
Journeyman
Options
c'est bien un bug, je viens de faire la manip est miracle cela fonctionne
0 Compliments
Damienott
First Poster
Options

Bonjour 

Jai procede il y a 3 j a la m a j de ma galaxy tab A et depuis je n ai acces qu au clavier qwerry comme vous le voyez.

I'll ne propose que  deux langues anglais et italien st vous voyez la difficulte a ecrire

Jai appeal 3 fois vos services 

Last premiere food Elle me fait charger large clavier Gboord azerty

La 2, reinitialiser cest a dire predre 2 ans de personalisation et de signets etc, toujours clavier qwerty

La 3, elle verifie encore  comme je le fait depuis 3 j ...

Il sagit dune regression informatique et elle me dit de le confier a un reparateur a mes frais bien sur... jai teste les techniques proposees sans succes.

Merci de me proposer une solution durable...

Damien 

0 Compliments
SOCGEG-SAM2025
First Poster
Options

Bonjour savez vous si le problème est résolu ?

0 Compliments