Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rotation automatique des images dans application Galerie

(Sujet créé le : 06-05-2023 04:31 PM)
476 Visites
Willydu972
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai une TAB S7, je l'utilise lors de shooting photo pour montrer les photos en fin de séance. 

Depuis 2 mois, lorsque je veux regarder les photos prises avec mon appareil ( format du fichier .NEF ) elles sont toujours en paysage.

Avant l'application orientait automatiquement mes photos prise en mode portrait. Maintenant je me trouve avec des photos prises en mode portrait qui reste au format paysage quelque soit l'orientation de ma tablette.

J'ai vidé le cache de l'application, effacé toutes les données et redémarré ma tablette Cela n'a pas résolu mon problème

Screenshot_20230505_193223_Gallery.jpg

Version One UI : 5.1 / Version Android : 13 / Version noyau : 4.19.113-25908505 / Version application Galerie : 14.1.04.2.

7 Réponses
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour, pouvez-vous préciser si les clichés .NEF sont affichés en mode paysage dans Lightroom lors de l'importation (avant toute manipulation)?



0 Compliments
Willydu972
Apprentice
Options
Il s’affiche en mode portrait dans Lighroom lors de l’importation
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Je vois. Semblerait-il qu'une régression soit survenue, je présume lors du passage vers OneUI 5.1, dont la mise à jour a justement été déployée sur la Tab S7 il y a deux mois. Si vous pouvez me donner un fichier en format .NEF qui exhibe ce problème afin que je confirme sur ma propre Tab S7+ si le problème est propre à la mise à jour, et non à votre appareil?



0 Compliments
Willydu972
Apprentice
Options
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Merci. Je confirme qu'il a bel et bien un problème qui semble affecter OneUI 5.1. Sur mon téléphone intentionnellement gardé sous OneUI 4.1.1, l'image apparaît normalement. Sur ma Tab S7+ sous OneUI 5.1, l'image est incorrectement affichée en mode paysage. Sous une tablette plus ancienne, l'image apparaît correctement aussi. Mais regardez ceci:

Image que j'ai prise en RAW .ARWImage que j'ai prise en RAW .ARW

Prenez le temps d'observer les données EXIF de cette photo prise en mode portrait, en RAW (mais .ARW), avec mon propre appareil photo. Voyez les données de votre photo:

Votre image .NEFVotre image .NEF

J'ai pris la liberté de pointer la différence.  Pour une raison que j'ignore, le logiciel semble ne pas appliquer les données d'orientation, même s'il les détecte, et ce, uniquement pour les fichiers .NEF.

Je tentai de changer quelques paramètres pour remédier à ce problème, sans succès. Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une autre galerie entretemps.



Willydu972
Apprentice
Options
Si je reviens à la version OneUi 4.1.1 pensez vous que le problème serait résolu ?
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Je le crois, en effet. C'est une régression très spécifique qui n'est pas liée à l'application Galerie. Envoyez un rapport d'erreur à partir de l'application S Members et faites une sauvegarde avant de continuer, car cette procédure peut effacer vos données.



0 Compliments