le 08-12-2023 07:40 AM
Bonjour à tous,
en cherchant à attrapper ma tablette (modèle SMT-t510) j'ai fait une manipulation sur l'écran qui a occasionné une rotation de 180°
Comment revenir à l'état initial?
PS - il ne s'agit pas d'activer la rotation automatique, mais bien de revenir à l'état initial c'es-à-dire que les poussoirsse trouvent en haut à gauche quen je regarde la tablette
Merci de votre aide
le 08-12-2023 07:50 AM
Je réponds à ma question .. ca peut servir à d'autres ...
Après des semaines de recherche et de tests, je viens, tout aussi pas inadvertance, de la remettre à l'endroit.
en l'attrapant, mon doigt est passé devant l'objectif de la cam et ca a repositionné la tablette correctement.
Si les techniciens ont une explication plus rationnelle, ca m'intéresse.
le 08-12-2023 08:17 AM
Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler qu'on puisse changer l'orientation de la tablette.
Etes-vous sûr qu'il ne s'agisse pas plutôt d'un bug ?
le 08-12-2023 09:16 AM
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit un bug ... ca fait au moins 3 ans que je l'ai et elle a toujours fonctionné nickel.
En fait, je fais du modelisme ferroviaire et je m'en sers pour commander la marche de mes trains via une application (Z21 pour ne pas la nommer).
Je faisais des tests couché sous la table de mon réseau. Elle fonctionnait normalement puis, en voulant l'attraper à nouveau, j'ai sans aucun doute touché l'écran ce qui provoqué cette rotation.
Pour infos, la rotation automatique lors de la prise de photos fonctionnait toujours correctement.
Ca fait au moins 3 semaines que je cherche des conseils sur internet sans rien trouver qui se raporte à ce cas et tout à l'heure en la manipulant, j'ai provoqué la remise dans le bon sens.
Comme je n'ai pas fait attention, je ne peux expliquer la séquence exacte, mais la chose dont je suis certain c'est que l'affichage s'est remis dans le bon sens au moment ou un de mes doigts est passé devant l'objectif de la cam.
Mais sans doute qu'il n'y avait pas que cette manipulation (comme par exemple avoir un autre doigt sur l'écran ou autre chose).
Je ne me suis pas risqué à essayer de reprovoquer le phénomène.
SI j'arrive à analyser les séquences, je reviendrai mettre les informations ici.
le 19-10-2024 07:03 AM