Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

"Cet espace de stockage est en lecture seule car il utilise un format NTFS"

(Sujet créé le : 17-10-2022 10:14 AM)
4473 Visites
3anita3
First Poster
Options
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un disque dur externe LaCie qui me notifie le message donné dans le titre ci-dessus. Ma tablette Galaxy Tab S6 Lite et mon Samsung Galaxy S10 affichent ce message et de ce fait, je ne peux pas effectuer mon travail ou ajouter de nouveaux éléments sur mon disque dur externe.

Auriez-vous une solution à proposer hormis un formatage de mon disque (qui contient des fichiers importants) s'il vous plaît ?

Merci d'avance. 
0 Compliments
3 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Comme indiqué par votre téléphone et votre tablette, le NTFS est uniquement en lecture seule sur vos appareils Galaxy. Pour pouvoir copier des fichiers sur un support externe il faut que celui-ci soit formaté en FAT32 depuis un appareil Android. Donc dans le cas d'un disque dur je ne suis même pas certain que cela fonctionne. Il faudrait tester avec un formatage en FAT32 depuis un ordinateur.

Plus d'infos ici : https://eu.community.samsung.com/t5/autres/disque-dur-externe-pour-smartphone/td-p/3746120 

Bonne journée.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, quelle est la taille du disque dure. En toute rigueur vous pouvez le formater en FAT32 s'il est < ou égal à 1TB, en utilisant un PC classique.
0 Compliments
bienboro
Helping Hand
Options
Bonsoir pour ma pars j'utilise total commander j'ai pris la version complète pour mettre directement sur disque dur externe, lis écris formaté sur plusieurs format comme ntfs exfat fat32 et dans d'autre format, et pour cela il vous faudra aussi un adaptateur
0 Compliments