le 07-12-2021 05:58 PM
Bonjour,
J'ai acheté en Août 2021 une tablette Samsung Galaxy Tab S7 ainsi que le clavier Book Cover Keyboard Slim Tab S7.
Durant trois mois, tout fonctionnait correctement, j'utilisais principalement l'appareil pour travailler dehors.
Mais depuis à peu près un mois, le clavier bug énormément.
Je ne sais pas si cela est dû aux mises à jour que j'ai effectué sur la tablette (cela ne me semble pas logique ?) mais désormais, les lettres écrivent de manière aléatoire en majuscule ou minuscule.
Cela rend son utilisation impossible alors que les produits sont très récents et n'ont jamais subit un quelconque endommagement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci !
le 08-12-2021 12:06 PM
Bonjour @isamtab et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je vous remercie pour l'intérêt à nos produits et je vous propose de suivre ces étapes :
Ouvrez les Paramètres de la tablette - Accessibilité - Services installés.
Une fois y arrivé, désactivez tous les services déjà installés et redémarrez l'appareil.
Tenez-moi informée,
Excellente journée🌞✨✨
Diana
le 14-12-2021 08:57 PM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Diana.
Cependant, lorsque je me rends dans les Paramètres de la tablette - Accessibilité - Services installés, deux services sont installés.
Mais je ne peux pas désactiver ces services déjà installés, aucun bouton ne me le permet.
Voici un exemple avec le service "Transcription Instantanée":
Que faire s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
le 15-12-2021 03:47 PM
Bonjour et merci pour le retour illustratif @isamtab 😉,
Vu la situation, je vous recommande cette manipulation :
Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’application Clavier Samsung - Stockage - Supprimer les données - Redémarrez la tablette.
😊 Je vous rassure, cela ne supprime pas vos données personnelles (photos, vidéos, fichiers etc.) !
Je reste dans le coin,
Agréable fin de journée
Diana
le 05-05-2022 02:16 AM
Bonsoir,
Je reviens cinq mois après car je pensais que le problème avait été résolu (durant une semaine), mais ce n'est finalement toujours pas le cas. J'ai délaissé l'utilisation de la tablette avec le clavier et c'est réellement désolant, je souhaiterai vraiment l'utiliser de nouveau avec cet outil très utile qu'est le clavier.
Je viens d'effectuer la manipulation que vous m'aviez recommandé et cela ne fonctionne toujours pas: je n'arrive pas à déverrouiller ma tablette avec le clavier connecté, lorsque je tape mon mot de passe puis que j'appuie sur la touche "entrée", toutes les lettres inscrites s'effacent, puis lorsque j'en rajoute une nouvelle elles réapparaissent (je pourrai essayer de vous joindre une vidéo pour que ce soit plus clair à visualiser). En bref, je dois enlever le clavier et écrire directement sur la tablette le mot de passe pour la déverrouiller.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci pour le temps que vous consacrez à ce problème.
le 05-05-2022 04:03 PM
Bonjour de nouveau @isamtab ,
Je suis navrée d'apprendre que la problématique perdure🤔🙁 !
La tablette et le clavier ont-ils été achetés depuis notre site ou chez un revendeur ?
À toutes fins utiles, je vous prie de joindre une vidéo, si possible. Merci par avance💙.
Belle soirée,
Diana
le 06-05-2022 11:19 PM
Bonsoir, merci pour votre réactivité Diana !
Les deux produits ont été acheté sur le site de Samsung France.
Voici une vidéo de la manipulation que j'ai tenté de vous expliquer par écrit dans ma précédente réponse (lorsque je tape mon mot de passe puis que j'appuie sur la touche "entrée", toutes les lettres inscrites s'effacent, puis lorsque j'en rajoute une nouvelle elles réapparaissent) :
Merci beaucoup pour votre aide.
le 09-05-2022 02:24 PM
Rebonjour @isamtab 🙂,
Il n'y a pas de quoi ! Merci à vous pour la vidéo 👍 !
Je vous propose de suivre ces étapes ▶ Paramètres - Gestion globale- Réinitialisation - Réinit. paramètres accessibilité.
Si le souci persiste, à la limite, effectuez une réinitialisation de la tablette aux paramètres d'usine.
À bientôt,
Diana
le 10-05-2022 10:27 AM
Bonjour Diana, merci pour votre réponse !
J'ai tenté votre première suggestion et cela n'a malheureusement pas fonctionné.
J'ai donc réinitialisé la tablette et pour l'instant, tout fonctionne ! Je vais continuer de l'utiliser dans les jours qui suivent et je vous tiendrai au courant
Merci encore,
passez une bonne journée !
le 14-06-2022 01:36 PM
Rebonjour Diana !
Je reviens vers vous car le clavier a recommencé à buguer deux semaines après sa réinitialisation. Je crois que le problème vient vraiment du clavier et pas de la tablette...
Que faire s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.