le 22-02-2022 08:47 PM
Bonjour a tous,
HELP!!
Je viens d’acheter la S8 ULTRA avec son Book Cover Keyboard. J'ai une latence très importante quand j'appuie sur les touches Backspace, Home et End. Ça rend vraiment la tablette difficile à utiliser. Je suis journaliste et j'ai besoin d'une réactivité sérieuse. J’écris beaucoup...
Est ce un probleme connu? Dois je attendre une MAJ?
J'ai testé mon CRAFT de Logitech sur la tablette, j'ai le même probleme alors que cela marche parfaitement sur mon laptop. A priori donc ce n'est pas un probleme venant du Book Cover.
Est ce un probleme de software? Est ce normal sur ce genre de produit? Dois accepté cette latence car incurable?
Merci de m'aider. Sinon je rends tout et je demande un remboursement intégral.
Dats
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-02-2022 03:27 PM
Bonjour Darkpho,
Je viens de passer des heures et j'ai trouvé la solution.
J'ai tout testé installations d'app les unes après les autres. Il y a eu un soucis de logiciel.
J'ai réinitialisé la tablette, complétement, puis juste les paramètres accessibilité. C'ETAIT LA SOLUTION.
Je ne sais pas pourquoi. Peut être as tu une idée, cela pourrait servir aux autres ?
le 23-02-2022 11:43 AM
Bonjour @Dats News ,
Effectivement une latence énorme et loin d'être optimum pour votre activité, avant votre Tab S8 ultra utilisiez vous une autre tablette samsung ? avez vous transféré vos données sauvegarde depuis un autre appareil ? depuis les parametres avez vous utilisé batterie et maintenance afin de faire un petit ménage ? ce problème de latence ce produit toujours au même endroit physique ? au burreau ? a votre domicile ?
Cordialement.
le 23-02-2022 01:14 PM
Immense merci @Darkpho pour ta reponse.
J'ai fait un test avec mon Craft de Logitech. Qui marche tres bien en bluetooth sur mon ordi. RESULTAT HYPER INTÉRESSANT: le Craft a le meme probleme de latence que le CB Keyboard.....
Cela signifierait que c'est un probleme de soft ou pire encore de tablette et pas du hardware du CB Keyboard...
Reponse à tes questions:
1. non je n'utilisais pas de tablette Samsung. C'est ma premiere tablette.
2. je n'ai pas transféré des données. Que peut il se passer si je le fais? Car je reflechis a le faire...
3. je n'ai pas touché a Batterie et Maintenance.
4. le probleme de latence se passe partout. Et même avec mon Craft de Logitech en bluetooth.
En attente de ton avis.
Merci
le 23-02-2022 01:39 PM
@Dats News merci pour ton retour.
dans un premier temps je m'oriente vraiment sur un problème software, ont va procéder par étapes.
1- depuis les paramètres de la tablette va dans batterie et maintenance appareil puis choisi optimiser maintenant. et vérifie a nouveau si la latence est toujours présente.
2- toujours depuis les paramètres dans gestion globale puis réinitialisation choisir réinitialiser les paramètres réseaux, il te faudra a nouveaux connecté la tablette au wifi et en Bluetooth le keyboard, a nouveaux tester la latence.
3- vérifie les mise a jour logiciel système depuis les paramètres a mise à jour du logiciel et de ton appli de rédaction depuis le playstore et ou du galaxy store.
après chaque étape vérifie si la latence est toujours d'actualité et fais moi un retour.
Cordialement.
le 25-02-2022 03:27 PM
Bonjour Darkpho,
Je viens de passer des heures et j'ai trouvé la solution.
J'ai tout testé installations d'app les unes après les autres. Il y a eu un soucis de logiciel.
J'ai réinitialisé la tablette, complétement, puis juste les paramètres accessibilité. C'ETAIT LA SOLUTION.
Je ne sais pas pourquoi. Peut être as tu une idée, cela pourrait servir aux autres ?
le 30-04-2022 03:52 PM
le 05-11-2022 07:04 PM