Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Go to solution Solved

Problème vue multi-fenêtres et Samsung Notes

(Topic created on: 29-11-2021 03:56 PM)
762 Views

I have this problem too

HugoV
Explorer
Options
Bonjour à tous.

J'utilise une Tab S4. Depuis la dernière mise à jour de Samsung Note (4.3.04.40), je ne peux plus ouvrir plus de deux fenêtres simultanément. 

Cela signifie que si je suis déjà en vue fractionnée, je ne peux pas avoir une troisième note d'ouverte en vue contextuelle. De la même manière, je ne peux pas avoir deux notes différentes ouvertes en contextuel et une troisième en affichage normal.

Dès que j'essaye d'ouvrir plus de deux fenêtres, j'ai un message d'erreur qui apparait (cf vidéo PJ). J'ai pourtant la même version sur mon téléphone, qui fonctionne normalement. Idem sur la tablette d'un ami (tab S7), qui peut ouvrir 4-5 notes simultanément sans problème.

Je ne peux pas désinstallé l'appli, et un reset de la tablette n'a rien changé.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

HugoV-video-1637786713018
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:21
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:21
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • captions off, selected
    • default, selected
    (view in My Videos)

    image
    désinstallation impossible



    0 Likes
    6 REPLIES 6
    Diana_T
    Maestro
    Options

    Bonjour @HugoV 🙂,

     

    Merci pour les explications complètes ! 

    Je vous recommande de faire un test en Mode Sécurisé, afin de vérifier si une application tierce n'est pas à l'origine de la situation rencontrée.

    Voici les étapes à suivre 👇 :

    Appuyez légèrement sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que les trois options :  Éteindre/ Redémarrer et Mode urgence  vont apparaître ; puis maintenez le doigt appuyé sur Éteindre pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le téléphone propose l'option Mode sécurisé et appuyez dessus pour l'activer.

     

    Au cas où vous pouvez ouvrir plus de deux fenêtres simultanément, revenez en mode normal et désinstallez les dernières applications tierces installées.

    Pour quitter le Mode Sécurisé, redémarrez la tablette. 

     

    Tenez-moi au courant, 

    Excellente fin de journée🌞

    Diana

    0 Likes
    HugoV
    Explorer
    Options
    Bonjour @Diana_T ,

    Ca ne fonctionne pas non plus en mode sécurisé. Pour info, j'ai le même problème de deux fenêtres max en mode DeX.
    Il y a-t-il un moyen de désintaller l'appli, sachant que l'option désactiver n'est pas disponible (post précédent) et que je ne peux pas le faire non plus depuis le Samsung Store ?

    Hugo
    0 Likes
    Solution
    Diana_T
    Maestro
    Options

    Bonjour @HugoV et merci pour votre retour !

     

    Vu qu'il n'y a aucune modalité de désinstaller Samsung Notes, je vous invite à envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens 👇 :

     

    Maintenez enfoncée l’icône de l’application « Samsung Members » ;
    Appuyez sur « Rapports d’erreurs » 
    Décrivez la problématique rencontrée ;
    Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ; 
    Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite. 

     

    Le rapport doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après le constat des difficultés. 

     

    Je reste dans le coin,

    Agréable fin de journée😉

    Diana

    0 Likes
    Diana_T
    Maestro
    Options

    Bonjour @HugoV 🙂,

    Je constate que ma réponse a été validée comme solution.
    Dois-je comprendre que l'ouverture des deux fenêtres simultanément soit de nouveau possible à ce jour😊 ? Si oui, n'hésitez pas à me le confirmer.
    Je pourrai ainsi inviter d'autres utilisateurs à envoyer des rapports d'erreur, en cas de besoin.

    À bientôt,
    Diana

    0 Likes
    HugoV
    Explorer
    Options
    Bonjour,

    En effet, le problème à été résolu (probablement par une màj). Je peux donc de nouveau ouvrir autant de fenêtres Samsung Notes que je souhaite.
    Diana_T
    Maestro
    Options

    Rebonjour @HugoV 🙂,
    Quelle bonne nouvelle ! Je vous en remercie.

    Décidément, la mise en place d'un correctif a solutionné la problématique💪 !
    J'encourage donc nos amis à envoyer un rapport d'erreur, depuis Samsung Members, si l'application Samsung Note ne permet plus d'ouvrir deux fenêtres en même temps.

    Belle journée,
    Diana

    0 Likes