Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de lecture de carte SD

(Sujet créé le : 05-03-2022 05:01 AM)
1260 Visites
Shin2
Journeyman
Options

Bonjour, j’ai un problème avec mes cartes SD, je les insère dans la tablette et on me demande de formater la carte parce qu’elle n’est pas adaptée à la tablette en l’état actuel, après que le formatage est atteint les 100% j’appui sur ”effectué ” mais cela ne change rien, on me demande toujours de formater la carte.

Je me suis renseigné auprès du vendeur qui a aussi essayé plusieurs carte SD mais rien n’y fait , faut-il une carte SD d’une certaine marque?

Modèle tablette : Samsung galaxy tab a7 

Carte SD: transcend 16 go et 64 go et Kingston 128go

0 Compliments
20 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Il faut essayer les cartes SD Samsung
0 Compliments
Patakawett
Hotshot
Options
SanDisk, jamais eu de problème pour ma part.
Anonymous User
Non applicable
Options
Essayez de savoir en quel format il faut les formater, "fat32, ntfs ou autre" , et une fois que vous savez formatez la carte sd sur un PC !
Ou essayez de formater la carte dans un autre appareil pour voir !
Dites nous si ça change quelque chose !
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour moi j'ai sur mon Galaxy A6 2018 une carte SD acheté à L'Eclerc et j'ai ma tablette Samsung Galaxy Tab A de 2016 ayant une carte SD Samsung à l'époque c'était cool d'avoir ce pack pour 300€ en plus 🙂. Je crois que comme as dit @Anonymous User il faut le formater en NTFS mais sur le pc.
Anonymous User
Non applicable
Options
Pas sur que ce soit en NTFS c'est pour ça que je lui dis de vérifier dans quel format il doit formater !
Shin2
Journeyman
Options

Il faut apparemment que se sois en FAT32 mais j’ai déjà essayé,  tout comme le vendeur quand je l’ai rapporter au magasin  , d’après une employée de l’assistance technique il faudrait n’importe qu'elle carte SD mais qui sois en 16 go ou 32 go ce que j’ai essayé aussi sans succès, je vais voir en formaten une carte dans d’autre format, merci pour ta réponse 

0 Compliments
Shin2
Journeyman
Options

D’après une employée de l’assistance technique la marque n’as peu d’importance et comme je lui ai dis je vais pas essayé toute les cartes SD existante en espérant trouvé la bonne, j’ai pas envie de me retrouvaient 20 cartes SD à la fin

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je pense pas que c'est un probleme Fat32 ou NTFS, sauf si votre tablette fonctionne sous Windows, est-ce le cas.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Oui de base je crois que c'est sur FAT32.