Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de configuration clavier EF-DT730 - QWERTY AZERTY

(Sujet créé le : 15-09-2022 08:50 AM)
687 Visites
Elosamuel
First Poster
Options

Bonjour,

Je fais face à un problème un peu étrange.

J'ai acheté le book cover EF-DT730 pour ma tablette S7 FE. La disposition matérielle est bien en azerty, aucun souci de ce côté là.

Lors du premier branchement, un popup m'a proposé d'ouvir Samsung DEX, ce que j'ai fait, et le clavier, malgré un réglage automatiquement paramétré sur azerty France dans la tablette, était en disposition LOGICIELLE qwerty. Lorsque je tappe un a, un q sort, etc.... Un redémarrage a réglé le souci (bizarrement).

Mon problème réside dans le fait que hors du mode DEX, j'ai exactement le même souci, sauf que j'ai beau changer à répétition le paramétrage logiciel en francais canadien qwerty vers belge azerty ou français aerty, ainsi que redémarrer la tablette, rien n'y fait.

Je précise que la tablette est à jour en date du 15 septembre, avec la version T733XXU1BVH4 / T733OXM1BVH4

Auriez vous des solutions que je puisse essayer ? Les autres liens que j'ai trouvé ne proposaient pas de solution qui ait fonctionné. Je souhaiterais aussi essayer d'autres méthodes qu'une réinitialisation complette telle que proposée dans un autre post.... https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/probl%C3%A8me-configuration-clavier-ef-bt970bbegfr-du-...  (tout réinstaller et copier les fichiers est fastidieux ! J'ai de plus un nombre assez grand de notes dans l'appli samsung que je ne suis pas sur de pouvoir réinsérer facilement en l'état...)

Merci !

0 Compliments
5 Réponses
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @Elosamuel et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊 !

J'ai bien lu votre demande 🤔, j'effectue une vérification et je vous reviens d'ici peu de temps.

À bientôt,

 

0 Compliments
Elosamuel
First Poster
Options

D'accord,

Merci de votre prise en charge du problème.

0 Compliments
Elosamuel
First Poster
Options

Bonjour,

Après de multiples tests croisés dans différentes configurations, j'ai remarqué que ce problème semble dû au fait que le clavier virtuel par défaut n'est pas le clavier samsung.

En fait, lorsque je choisis le clavier samsung virtuel par défaut alors que le clavier physique n'est pas connecté (impératif car le changement de clavier virtuel n'est pas permis lorsque le clavier est connecté) et reconnecte ensuite le clavier physique, tout fonctione parfaitement. Si je remet ensuite le clavier virtuel google utilisé habituellement, le problème réapparaît, un a donne un q, etc. Je précise que pourtant, tout est réglé sur azerty dans les paramètres logiciels des claviers google, samsung et du clavier physique.

Il semble de plus que dans le mode DEX le clavier virtuel soit impérativement le clavier samsung, d'où le fait que je problème n'apparaisse pas avec ce mode d'utilisation de la tablette.

Si cela vous est possible, pourriez vous faire remonter à l'équipe de développement ce problème afin qu'il puisse être pris en charge dans une version prochaine de OneUI ?

Car le clavier virtuel google que j'utilise habituellement sur tous mes appareils m'est indispensable et devoir garder le clavier Samsung lorsque je n'utilise pas le le clavier physique est très dommageable... (surtout dommage de devoir faire des compromis vu le prix du clavier, un quart de celui de la tablette...)

Merci pour votre aide !

0 Compliments
Brunet91
Student
Options
Bonjour après la dernière mise à jour m'a tablette samsung s7plus 5g mon clavier est séparé en 2 je c'est pas quoi faire merci
0 Compliments
Members_FgqJkF6
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème avec mon clavier Book Cover Slim en configuration physique AZERTY, les touches retournés la configuration QWERTY malgré que la langue configurée était le français.

En appuyant sur Ctrl + Espace, la disposition des touches change et repasse en AZERTY.

1000006591.jpg

En espérant que cela aidera les personnes qui ont ce problème et qui tomberont sur ce sujet.

 

0 Compliments