Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'écriture

(Sujet créé le : 17-08-2023 05:31 PM)
1028 Visites
Nelk5
Apprentice
Options
Bonjour, je rencontre un problème avec ma tablette s8 et je ne trouve rien sur internet donc je tente ma chance ici...
Cela fais quelque temps qu'il m'est impossible d'écrire avec le stylet sur certaines parties de mon écran. Et ce n'est pas une zone définie, cela change et c'est sur plusieurs petites parties de mon écran. 
Au départ je pensais à un bug, mais redémarrer la tablette n'a rien changé, et je rencontre ce problème avec toutes les applications d'écriture que j'ai pu testé. 
Mon écran ne rencontre pas de cassure ou d’endommagement quelconque. 
Serai ce le stylet ? Cela fait seulement un an que j'utilise ma tablette.
Avez vous une explication et une solution svp ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Bienvenue sue la Communauté Samsung @Nelk5 🎉.

Je suis navré de ce dysfonctionnement 😥.

Dans le but de savoir si le dysfonctionnement vient du SPen ou de l'écran, nous irons par élimination grâce aux manipulations que je vous propose.

• 1 Réinitialisez votre SPen et réessayer l'écriture avec celle-ci.

Je vous donne ce lien pour vous montrer comment l'effectuer : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-et-ou-reinitialiser-mon-s-pen/ 

• 2 Testez la sensibilité de votre écran avec Samsung Members

Grâce à l'application Samsung Members, vous allez tester la sensibilité de votre écran par le diagnostic de l'application.

Suivez ce lien et appliquer les étapes pour faire un diagnostic dans l'application Samsung Members : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Effectuer ces tests puis faites-nous un retour.

Je reste dans le coin.

Bonne journée ☺.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,

Avez vous une coque avec aimant 🧲 ?
mathieudec
Explorer
Options
Vous pouvez aussi faire un diagnostic sur assistant samsung membre pour vérifier si ce n'est pas matériel
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Bienvenue sue la Communauté Samsung @Nelk5 🎉.

Je suis navré de ce dysfonctionnement 😥.

Dans le but de savoir si le dysfonctionnement vient du SPen ou de l'écran, nous irons par élimination grâce aux manipulations que je vous propose.

• 1 Réinitialisez votre SPen et réessayer l'écriture avec celle-ci.

Je vous donne ce lien pour vous montrer comment l'effectuer : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-et-ou-reinitialiser-mon-s-pen/ 

• 2 Testez la sensibilité de votre écran avec Samsung Members

Grâce à l'application Samsung Members, vous allez tester la sensibilité de votre écran par le diagnostic de l'application.

Suivez ce lien et appliquer les étapes pour faire un diagnostic dans l'application Samsung Members : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Effectuer ces tests puis faites-nous un retour.

Je reste dans le coin.

Bonne journée ☺.

Nelk5
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai effectivement une coque qui se ferme magnétiquement
0 Compliments
Nelk5
Apprentice
Options
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai effectué les deux tests et aucun ne présente de réponses... Selon le diagnostic il n'y a aucun soucis, après réinitialisation du S pen. Le problème s'est réglé quand j'ai retiré la tablette de son étui. Je ne comprends pasnsachant que je n'ai jamais eu ce problème depuis que je l'utilise, en espérant que cela ne se reproduise plus ensuite...
Anonymous User
Non applicable
Options
Donc ça viens de l'aimant ça fait ça avec toutes les coques à aimants quand l'aimant est trop proche de l'écran !!! Pas besoin de chercher plus loin c'est ça a coup sûr !!!
Nelk5
Apprentice
Options
D'accord merci beaucoup !
Anonymous User
Non applicable
Options
De rien je suis ravi d'avoir pu vous aider 😉