le 10-08-2023 09:55 AM
Bonjour,
Je partage une tablette (tab S7 FE) avec une personne sévèrement myope. Je lui ai créé un environnement "utilisateur" (de toute façon je rencontre le même problème avec un environnement "invité") mais dans les paramètres > écran les réglages zoom écran et taille de police n'apparaissent pas. De même, ils ne sont pas accessibles par le paramètre "Accessibilité" alors qu'ils sont présents dans les Paramètres du compte administrateur...
J'ai essayé de contourner le problème avec des applications pouvant changer la taille de la police, mais les changements effectués dans le compte utilisateur se retrouvent dans l'environnement Administrateur.
Une aide serait la bienvenue. Merci.
le 16-08-2023 07:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @chrisandreuge.
J'espère que vous allez bien.
En principe, vous ne pouvez modifier ces paramètres que depuis le compte administrateur de la tablette.
Lorsque vous effectuez la modification dans l'environnement administrateur sans utiliser d'application, avez-vous un changement dans l'autre environnement ?
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à essayer et à me faire un retour s'il vous plaît.
Je reste dans le coin.
Belle soirée ✨ !
le 16-08-2023 07:45 PM
Bonjour LaeticiaS
Merci pour votre réponse, les changements fonctionnent via l'environnement Administrateur, mais s'appliquent aux 2 environnement et je ne suis pas myope. L'interêt de 2 environnements est aussi d'avoir 2 affichages distincts. Un pour un utilisateur handicapé et un pour moi qui ai une vision plus standard.
Donc même si votre réponse n'apporte pas de solution, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Belle journée.
Christopher
le 17-08-2023 05:37 PM
Bonjour @chrisandreuge.
Je comprends très bien votre point de vue.
Pour essayer d'apporter une solution, je vais remonter cela sous forme de suggestion aux équipes techniques.
Ils verront ensuite dans quelle mesure l'implémenter dans les prochaines mises à jour, dans la mesure du possible, bien sûr.
Belle journée à vous aussi 🙂.
le 17-08-2023 11:38 PM
Bonjour LaeticiaS
Parallèlement à ma demande d'aide sur ce forum, j'ai contacté via smart tutor, le call center de Samsung, qui n'a pas apporté d'autre solution qu'une remontée de ce problème à Samsung, ce que je ne considère pas comme une solution effective à notre problème.
Merci pour votre contribution, je repasserais ici de temps àautre pour aider si possible et voir si une solution applicable est proposée.
Bien cordialement.
Chrisandreuge.