Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec Smart Stay

(Sujet créé le : 06-01-2017 06:07 PM)
3552 Visites
Franco2017
Student
Options

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d’une Tab S2, j’ai un petit souci depuis quelque temps avec Smart Stay qui ne détecte plus mes yeux, alors que j’ai bien activé cette fonction dans « Affichage-----Smart Stay ». Je précise que cela fonctionne de manière aléatoire le soir, pendant la journée aucun problème. Chaque 5 minutes environ j’ai une notification dans la barre d’état qui m’indique que mes yeux ne sont pas détectés, ce qui est assez embêtant. Si quelqu’un a une solution ou peut me parler de sa propre expérience j’en suis preneur......

Merci d’avance !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

Merci Ksev et MarcY2 pour votre attention à ce sujet. :smileyhappy:

Vous avez bien raison. Si vous vous trouvez dans une pièce qui n’est pas suffisament éclairée, ça peut être une raison pour laquelle Smart Stay ne fonctionne pas correctement. Dans cette situation, la caméra frontale ne peut pas reconnaître ou suivre votre mouvement oculaire.

D’autre part, je vous conseille de vous assurer que vos yeux ne sont pas couverts par quelque chose quand vous utilisez cette fonction.

Si vous supçonnez qu’il y a vraiment un dysfonctionnement de cette fonctionnalité, la prochaine chose que vous devez faire est de vérifier si la dernière mise à jour Android a été bien installée (Paramètres – A propos de l’appareil – MAJ logicielle).

N’hésitez pas à nous revenir sur la communauté pour toute autre demande.

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Ksev
Voyager
Options

Salut Franco,

C'est vrai qu'en environnement peu lumineux Smart Stay peut avoir du mal à détecter les yeux, c'est normal, ça fait partie des limites de l'appareil photo...

Moi je l'ai désactivé : je porte des lunettes et dès qu'on a une lumière un peu basse il ne me trouve plus du tout...

Hormis se ballader avec une ampoule braquée sur ton visage, j'ai bien peur de ne pas avoir mieux à te proposer...

Sorry!

MarcY2
Pioneer
Options

Oui, tout a fait sur mon Note III j’ai observé la même chose, c’est-à-dire dès qu’il a pas trop de lumière dans chambre et que je regarde des choses sur mon téléphone, toujours sur un fond peu lumineux, j’ai l’impression qu’il ne reconnaît plus mes yeux pour quelques secondes et ensuite il reprend.

Par contre, c’est pas du tout le cas lorsqu’il a plein de lumière autour de moi :smiling-face:

Donc, je crois pas que ce soit un souci, c’est peut-être le prix que l’on doit payer pour profiter de cette technologie….

Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

Merci Ksev et MarcY2 pour votre attention à ce sujet. :smileyhappy:

Vous avez bien raison. Si vous vous trouvez dans une pièce qui n’est pas suffisament éclairée, ça peut être une raison pour laquelle Smart Stay ne fonctionne pas correctement. Dans cette situation, la caméra frontale ne peut pas reconnaître ou suivre votre mouvement oculaire.

D’autre part, je vous conseille de vous assurer que vos yeux ne sont pas couverts par quelque chose quand vous utilisez cette fonction.

Si vous supçonnez qu’il y a vraiment un dysfonctionnement de cette fonctionnalité, la prochaine chose que vous devez faire est de vérifier si la dernière mise à jour Android a été bien installée (Paramètres – A propos de l’appareil – MAJ logicielle).

N’hésitez pas à nous revenir sur la communauté pour toute autre demande.

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Franco2017
Student
Options

Merci pour vos réponses et votre confirmation, j'avais l'impression qu'il y avait un problème à ce niveau-là, mais ce n'est pas le cas alors. A part ça, tout fonctionne très bien.

Merci :smiling-face:

0 Compliments