le 31-03-2021 03:37 PM
bonjour tout le monde,
j'ai investi dans une tablette tab s7+ .
je la trouve vraiment bien.
par contre, il y a un truc qui m'embête.
je visionne des formations sur internet ( scrimba) avec chrome.
malgré le fait que j'ai mis l'option smart stay.
la tablette, je dois appuyer. régulièrement sur la tablette pour empêcher la veille.
la tablette est en paysage. Elle tient debout avec sa coque.
si quelqu'un à une solution
Merci
Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-04-2021 05:42 PM
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai testé sur mon bureau.
ça fonctionne bien.
Par contre, si je veux m'allonger sur ma chaise, cela ne fonctionne plus (pourtant, mon visage est plus au niveau de l'écran mais je suis un peu plus loin) .
Pour voir la distance acceptable, je le teste avec le déverrouillage sur le lockscreen par le visage.
Mais, Il ne détecte pas super loin.
Du coup, j'ai installé un widget tiers (Wakey) qui me permet d'empêcher la veille quand je regarde mes tutos.
C'est dommage mais ça fait le taff.
le 31-03-2021 03:50 PM
Bonjour,
l'option smart stay dépend de plusieurs choses parmi lesquelles :
- ne pas être trop loin de l'écran
- avoir une luminosité ambiante assez haute (être dans une pièce bien éclairé pour que son visage soit bien détecté)
le 31-03-2021 04:04 PM
Merci pour votre réponse rapide.
la tablette est sur mes genoux.
je ne sais pas si c'est considéré loin.
niveau luminosité, la pièce est claire.
en plus, il fait beau aujourd'hui.
cette fonction fonctionne t elle en mode paysage ?
ça serait peut être le soucis?
Merci
Olivier
le 14-04-2021 12:28 PM
Bonjour @olivvv, @Paulo4900, 🙂
Merci pour votre intervention @Paulo4900 👍
@olivvv Pour utiliser la fonction Smart Stay, vous devez regarder directement l'écran. Votre tablette utilise sa caméra avant pour déterminer si vous la regardez ou non. Essayez de placer l'appareil verticalement sur une table devant vous et vérifiez si ça marche.
Je reste dans le coin.
Bien à vous,
Cosmina
le 14-04-2021 02:35 PM
Bonjour,
Effectivement je pense que ça fait un peu loin . Essayer la solution proposé par @CosminaS afin de vérifier si c'est bien de ça qu'il s'agit.
le 14-04-2021 05:42 PM
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai testé sur mon bureau.
ça fonctionne bien.
Par contre, si je veux m'allonger sur ma chaise, cela ne fonctionne plus (pourtant, mon visage est plus au niveau de l'écran mais je suis un peu plus loin) .
Pour voir la distance acceptable, je le teste avec le déverrouillage sur le lockscreen par le visage.
Mais, Il ne détecte pas super loin.
Du coup, j'ai installé un widget tiers (Wakey) qui me permet d'empêcher la veille quand je regarde mes tutos.
C'est dommage mais ça fait le taff.
le 15-04-2021 10:54 AM
D'accord merci pour ce retour. En effet c'est délicat d'avoir une grande portée sur ce genre de petits objectifs je pense..
le 15-04-2021 10:57 AM
Bonjour @olivvv,
Je suis heureuse d'apprendre que vous avez trouvé une alternative. 😀
C'est vrai que la fonction Smart Stay n'a pas une portée très longue, mais il y a toujours place à l'amélioration. 😉
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Cosmina
le 15-04-2021 11:13 AM
bonjour,
oui, faudrait peut-être améliorer le truc pour qu'il utilise le gyroscope/accéléromètre. cela permettrait de détecter si il est sur des genoux ( jamais vraiment immobile).
enfin, ça, c'est dans la théorie 😂
Merci pour votre accueil en tout cas.