Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Android 11 et manettes de jeux Bluetooth

(Sujet créé le : 13-02-2021 11:40 AM)
24265 Visites
Nobu
Pioneer
Options
Bonjour,

Impossibilité de jouer avec la manette à Call Of Duty, Genshin Impact et le Xbox Game Pass depuis vôtre dernière mise à jour vers Android 11, ça aurait été sympas de tester un peu plus la build avant de la publier, maintenant j’ai une tablette que je n’utilise plus, bien joué. 

Samsung Galaxy Tab S7+ 5G

Cordialement, 
Tutur
40 Réponses
MuskelT
Helping Hand
Options
moi j'ai acheté la mannete moga xp proposé par Samsung avec le pass ultimate ça marche très bien
0 Compliments
Nobu
Pioneer
Options
Bonjour,

Êtes-vous sous Android 11 ? Jouez-vous à des jeux Android autres que le Xbox Game Pass et Nvidia Geforce Now ? Quel version de OneUI exécuté vous et sur quel smartphone jouez-vous ?

Avec la manette PS4 Pro V2 je n’avais aucun problème sous Android 10 mais depuis la dernière mise à jour vers Android 11 impossibilité d’utiliser la manette pourtant bien appairé au Bluetooth mais qui ne fonctionne pas seulement dans les jeux Android comme Call Of Duty et Genshin Impact, pareil avec mon OnePlus 7T Pro que j’ai été obligé de downgrade avec MSM Download Tool pour rollback sous Android 10 et profiter pleinement de mes jeux.

À termes, si Google ne se bouge pas plus vite que ça(5 mois déjà) pour corriger le problème qui touche pratiquement tous les smartphones et tablettes sous Android 11, je pense utiliser Odin pour flasher la tablette et rollback sous Android 10 quitte à perdre les correctifs de sécurité, au moins je ne perdrais pas une fonctionnalité importante qui sur la nouvelle version majeur d’Android ne fonctionne justement plus...

https://9to5google.com/2021/01/18/android-11-game-controller-issue/

https://www.androidpolice.com/2021/01/19/google-cant-seem-to-fix-an-android-11-issue-that-breaks-sup...

https://kulturegeek.fr/news-216131/android-11-probleme-manettes-reconnaissance-touches

PS : Désolé par avance pour les fautes d’orthographes, je suis une quiche en Français.

Cordialement,
Tutur
Nobu
Pioneer
Options
Cette bonne blague !

Screenshot_20210213-135710_Call of Duty.jpg

Screenshot_20210213-135629_Settings.jpg

Screenshot_20210213-135548_One UI Home.jpg

Screenshot_20210213-140108_Settings.jpg

Nobu
Pioneer
Options
Le Xbox Game Pass bypass le contrôleur Bluetooth Android, ce qui a pour résultante de ne pas provoquer de problèmes avec mais on peut aisément lire sur des sites comme reddit ou autres que certains sont quand mêmes bien embêtés, ce qui serait super dans le meilleur des mondes c’est qu’un géant comme Samsung leur mette un petit coup de pression ou les aides à développer un correctif car en cinq mois rien à bougé...
0 Compliments
Nobu
Pioneer
Options
Excusez moi j’ai fini par trouver l’application système Bluetooh et j'ai réinitialiser l’application mais ça ne change rien...(mais bon j’avais déjà fait un factory reset sous Android 11 sans backup pour repartir d’une feuille vierge et ça ne marchait déjà pas)

Screenshot_20210213-144133_Settings.jpg

0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
C'est normal xbox Microsoft est en partenariat avec Samsung... J'ai le même souci avec ma manette ps4 Sony.. Et personne chez Samsung ne peut me répondre.
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonsoir

Problème également chez moi impossible de jouer à cod mobile sur mon s21 ultra. Par contre sous ios aucun souci.. a bon entendeur
Nobu
Pioneer
Options
Ouep et aucun problème sous Android 10, problème du à la nouvelle version...
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Oui j'ai déjà contacté Samsung mais rien ne bouge.. a voir avec Google également...