Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug tablette galaxy tab 2

(Sujet créé le : 06-03-2024 01:34 PM)
1165 Visites
Jessy301
Apprentice
Options

Bonjour

est ce normal que depuis la mise à jour logiciel de ma tab 2 (modèle GT-P5110 , version android 4.1.2) je ne peux plus trouver aucunes de toutes les applications que je possédais avant ma réinitialisation, sur PLAY STORE?

je parle de Netflix, Spotify principalement

sur play store on ne trouve plus que les applications quasi inconnues si vous voyez ce que je veux dire…. C’est nul.

comment revenir à la version antérieure peut être?!

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Sammember56
Voyager
Options
Bonjour !

Mauvaise nouvelle, votre tablette est très vieille ! Elle possède une version du système d'exploitation qui ne permet tout simplement plus d'utiliser toutes ces applications qui n'apparaissent plus dans le PlayStore.

A titre d'exemple, il me semble, si je ne me trompe pas, que les dernières versions de Spotify nécessitent android 5.0 au minimum, pire encore pour Netflix qui nécessite un système d'exploitation mis à jour vers 7.0 au minimum.

Il n'existe donc Malheureusement pas de solution simple pour pouvoir utiliser ces applications à nouveau.
Les applications que tu utilisaient étaient sûrement installées lorsqu'elles étaient encore compatibles avec l'appareil !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Guizou
Big Cheese
Options
Hey, pourrais tu tenter ce lien et me dire ce que ça t'affiche ? (Sur ta tablette)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netflix.mediaclient

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
Jessy301
Apprentice
Options

Hello!

et bien je tombe sur la page Google logo play mais malheureusement quand je clique sur Installer et bien j’ai une fenêtre qui m’informe que l’application ne peut être installée sur aucun appareil

0 Compliments
Jessy301
Apprentice
Options

Tout comme pour spotify

franchement je ne comprends pas ce qui empêche si ce n’est la mise à jour effectuée…

0 Compliments
Solution
Sammember56
Voyager
Options
Bonjour !

Mauvaise nouvelle, votre tablette est très vieille ! Elle possède une version du système d'exploitation qui ne permet tout simplement plus d'utiliser toutes ces applications qui n'apparaissent plus dans le PlayStore.

A titre d'exemple, il me semble, si je ne me trompe pas, que les dernières versions de Spotify nécessitent android 5.0 au minimum, pire encore pour Netflix qui nécessite un système d'exploitation mis à jour vers 7.0 au minimum.

Il n'existe donc Malheureusement pas de solution simple pour pouvoir utiliser ces applications à nouveau.
Les applications que tu utilisaient étaient sûrement installées lorsqu'elles étaient encore compatibles avec l'appareil !
0 Compliments
Jessy301
Apprentice
Options

Bonjour 🙂

effectivement ça y est j’ai accepté le fait que c’était « la fin » pour ma tablette! 
acquise vers les 2010 je peux comprendre qu’elle a fait son temps mais bon… c’est quand même bête qu’on ne puisse plus l’utiliser pour un service minimum coté loisirs…

merci à tous pour votre aide

Sammember56
Voyager
Options
Je suis totalement d'accord, c'est vraiment dommage !
0 Compliments