Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème 2ème utilisateur

(Sujet créé le : 11-02-2024 11:24 AM)
302 Visites
Quenotte070
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai dû réinitialiser ma tablette mode usine et depuis mon 2eme utilisateur est instable et redémarre la tablette samsung s6 lite.
7 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Quenotte070  et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗 !

Je suis désolé pour la gêne occasionnée 😔.

Suite à la réinitialisation d'usine de votre Galaxy Tab S6 Lite, il est possible que cela ait entraîné des conflits logiciels ou des dysfonctionnements de compatibilité avec le deuxième utilisateur.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre cette anomalie :

➡️ Assurez-vous que votre tablette dispose de la dernière mise à jour logicielle en vérifiant dans les paramètres.

➡️ Essayez de supprimer le deuxième utilisateur et de le recréer pour voir si cela résout le dysfonctionnement.

➡️ Démarrez votre tablette en mode sécurisé pour vérifier qu'une application n'est pas la source de ce dysfonctionnement. Pour ce faire, suivez ce lien : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

➡️ Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine complète de la tablette et réinstaller les applications et les données nécessaires pour le deuxième utilisateur.

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le dysfonctionnement, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir une assistance supplémentaire par appel : 📞 0148630000 (Choix 1 → Option 1).

Ils pourront peut-être fournir des solutions spécifiques à votre cas.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

Quenotte070
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse. J'ai réussi à démarrer en mode sécurisé. Avez-vous une astuce pour trouver le programme qui bloque
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Quenotte070.

J'espère que vous vous portez bien 🤗.

Je comprends que vous ayez déjà essayé le mode sécurisé sans succès ainsi que les autres manipulations.

Dans ce cas, je vous suggère d'envisager une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre Galaxy Tab S6 Lite.

Assurez-vous cependant de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à la réinitialisation, car cela effacera toutes les données stockées sur votre appareil. Voici un lien qui vous guidera pour la sauvegarde : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Une fois la réinitialisation effectuée, vous pourrez configurer à nouveau votre tablette et vérifier si le dysfonctionnement persiste.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Quenotte070
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé. J'ai démarré en mode sécurisé suite à vos conseils et il n'y a pas le problème. Maintenant, je dois juste trouver l'application qui cause problème. Comment puis-je faire ?
Autre chose, j'ai une carte mémoire. Peut-elle être la cause ?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @Quenotte070.

Merci pour ces précisions 🙏.

Pour identifier l'application responsable du dysfonctionnement, supprimez les applications récemment installées.

Quant à la carte mémoire, elle peut potentiellement être la cause du dysfonctionnement si elle est endommagée ou contient des fichiers corrompus.

Vous pouvez essayer de retirer la carte mémoire et vérifier si le dysfonctionnement persiste. Si le défaut disparaît après avoir retiré la carte mémoire, il est possible qu'elle soit la cause du dysfonctionnement.

Tenez-nous informés.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
Quenotte070
Apprentice
Options
Je viens de retirer la carte , il n'y plus le problème (pour le moment). Seul soucis et pour cause, je n'ai plus certaines applications. Alors c'est compliqué de savoir si ça vient de la carte ou d'une application. Finalement, je vais réinitialiser m'a tablette usine et tester au fur et à mesure de l'installation de mes applications
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @Quenotte070,

Merci pour votre retour 🙏.

Il semble que le dysfonctionnement puisse être lié à la carte insérée dans votre Galaxy Tab S6 Lite.

Parfois, les cartes SD peuvent causer des dysfonctionnements de compatibilité ou de performance avec les applications.

Si le dysfonctionnement paraît être résolu après avoir retiré la carte, vous pouvez continuer à utiliser votre tablette sans la carte pour voir si le défaut persiste.

Si vous avez besoin des applications qui étaient installées sur la carte, vous pouvez essayer de les réinstaller une par une après avoir réinitialisé votre tablette aux paramètres d'usine.

Cela vous aidera à déterminer si une application spécifique est à l'origine du dysfonctionnement.

Je reste disponible.

Prenez soin de vous 😊.

0 Compliments