le 09-04-2019 11:01 AM - dernière modification le 06-06-2019 12:49 PM par Julie_T
Bonjour,
je possède une Galaxy TAB A 2016 sous Android 8 et j'ai 2 vidéos au format .mp4 qui sont des vidéos à 360°. Elles sont parfaitement lisibles par VLC si je lance VLC et que je vais chercher ces vidéos. MAIS, je n'arrive pas à les faire ouvrir avec VLC par défaut. J'ai d'autres vidéos en .mp4 qui s'ouvrent avec VLC par défaut et même en enlevant les paramètres par défaut du lecteur Samsung (obligé d'y accéder en ouvrant une vidéo car il n'apparait pas dans les applications...), rien à faire pour ces 2 vidéos, on dirait que le lecteur Samsung prend autre chose en compte que l'extension du fichier. J'ai les mêmes vidéos sur mon smartphone (Huawei Nova) et aucun problème. Je précise que le lecteur Samsung n'arrive pas à lire les vidéos.
Comment faire svp ?
le 06-06-2019 01:03 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté 😊
Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.
Afin de pouvoir vous offrir une solution ou, au moins, une explication, pouvez-vous me dire si les vidéos qui s'ouvrent automatiquement avec VLC sont des vidéos prises avec votre téléphone ou s'agit-il des vidéos importées sur votre téléphone ?
J'attends votre message,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
06-06-2019 04:40 PM - modifié 06-06-2019 04:57 PM
Salut Asturias, j'aimerais que tu mettes un des deux fichiers soit sur Google Disque ou sur Onedrive et que tu m'ėcrives un mail en privé pour m'envoyer le lien afin que je l'essaie sur ma tablette. Est-ce possible ?
Pour m'écrire, tu cliques rapidement sur TON icône en haut à droite, une petite fenêtre s'ouvrira, tu cliques sur Messages/Nouveau message tu écris mon pseudonyme soit @@Cassidy007 ( ou Cassidy007 tout court) et tu écris le message avec le lien que tu auras mis en partage
le 06-06-2019 08:30 PM
Bonjour, sur mon téléphone, ça fonctionne avec n'importe quelle vidéo, qu'elle soit importée ou prise avec le téléphone. Mais ce sont uniquement les vidéos à 360° qui ne s'ouvrent pas par défaut avec VLC sur la tablette.
06-06-2019 08:33 PM - modifié 06-06-2019 08:34 PM
Cassidy007, je ne peux pas te transmettre les vidéos, ce sont des travaux pro mais tu peux en trouver sur YouTube et les télécharger avec une extension sur ton navigateur web.
06-06-2019 09:55 PM - modifié 06-06-2019 09:59 PM
Choix # 1, vide le cache de l'application VLC et regarde si ça a changé quelque chose
Choix # 2 Désinstalle VLC, fait un nettoyage stockage et mémoire de la tablette avec l'application Maintenance de l'appareil, redémarre ta tablette, ré-installe VLC et j'espère que ça va fonctionner... mais tu devras reconfigurer le tout
J'ai essayé ce vidéo https://m.youtube.com/watch?v=TMSft-N13IM et ça m'a demandé avec quelle application je voulais l'ouvrir, j'ai choisi VLC et ça roule sans problème sur ma Tab A 2016 et sur ma Tab S4...