Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée tablette

(Sujet créé le : 27-06-2023 09:56 PM)
3120 Visites
Cchristelle
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Samsung en 2017. Elle est toujours en très bon état mais ne fonctionne plus car trop ancienne pour mettre à jour les logiciels nécessaires à son fonctionnement. Comme nous le savons, cela fait partie de leur stratégie d'obsolescence programmée. Est-ce que Samsung offre des alternatives ou je me suis faite avoir et je vais devoir jeter ma tablette ?

Merci

36 Réponses
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Oula c'est étrange car mon samsung j3 de 2017 fonctionne correctement encore seulement il n'a pas accès aux mise à jour Android et One UI. Il reste cependant utilisable.
Samsung offre des alternatives lors d'un rachat sur le Samsung Shop avec la reprise d'un ancien appareil.
Bonne soirée !
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Cchristelle  @BurnedCarrot 

Que des gros mots, absolescence programmé.  

Avant d'avancer des propos du genre donnez nous le modèle de votre tablette?

Quels sont les logiciels qui ne se mettent pas à jour? 

Comme vous le dit @BurnedCarrot , si vous achetez une nouvelle tablette, il peut avoir une reprise, vous devriez surveiller les offres.  

Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai un note 4 qui date de 2015 et il fonctionne à merveille le s5 aussi !!!
C'est pas parce que certaines mises à jour ne se font plus que ça fonctionne pas !!!
lilienne
Legend
Options
Hello loup blanc.
Ça fonctionne peut-être bien ! Mais, niveau sécurité, ça ne le fait plus, car, c'est ce qui pose problème 🤔 non ? Tout dépend de se qu'elle fait avec sa tablette !
Nos smartphones sont mis à jour tous les mois, et si on regarde bien, c'est la sécurité qui prime 😉.
Bonne journée mon ami 😊
À plus 🫠
Anonymous User
Non applicable
Options
Malgré tout je l'utilise encore souvent pour faire quelques trucs et j'ai jamais eu de problèmes de sécurité !!
Après comme tu dis ça dépend de l'utilisation !!!
lilienne
Legend
Options
Hello loup blanc, et oui, moi ,je sais que je me sers plus de mon tel que mon PC ,je règle toutes mes notes avec, car ,si tu te rappelle, j'avais fait un post sur l'obsolescence des mises à jours pour pc ,moi, je suis sur la version 8.1 et Google Chrome ne me fait plus les mises à jours non plus. Donc ,je paie tout avec mon S23 ultra, j'ai vraiment confiance, car la sécurité est là, quand je ne l'ai pas sur PC..
Anonymous User
Non applicable
Options
Je fait aussi presque tout avec mon s23 ou le note 20 !!!
Ça a quasiment remplacé le PC !!!
lilienne
Legend
Options
Ouaip, je confirme, et c'est plus pratique ,tu sais, en plus ,j'ai une imprimante, qui fonctionne qu'avec mon téléphone, car avec le PC,impossible de sortir une page ,ça me renvoie toujours dans les téléchargements quand je veux imprimer 😬 😬.
Donc ,une raison de plus pour aimer mon S 23 ultra 🤪🤪.
Anonymous User
Non applicable
Options
Pareil l'imprimante est connectée au smartphone !