Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Les touches de l'étui clavier azerty(belge) de la tablette Galaxy s8+ ne correspondent pas

(Sujet créé le : 07-01-2023 10:27 PM)
1199 Visites
Members_H1Ugri8
Apprentice
Options

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec les touches de mon étui/clavier et les charactères affichés sur l'écran.

J'ai une tablette Galaxy S8+, et un clavier Samsung keyboard cover AZERTY (belge).

Je travaille en plusieurs langues sur ma tablette, dont le français (belge) et l'Anglais (UK). L'OS de ma tablette est en Anglais, et je préfèrerais ne pas le modifier. Quand j'utilise le clavier physique, je fais bien attention d'engager la touche "Lang" pour être sûr que j'écris bien sur un clavier français (belge).

Comme décrit ci dessus, la "langue" de mon système et de mon clavier physique est entre autre le "français (belge)", mais lorsque j'appuie la touche se trouvant à gauche du "backspace" indiquant "-" et "_", le resultat sur l'écrant donne respectivement "=" et "+". Comme vous pouvez l'imaginer, ce problème s'applique sur plusieurs charactères spéciales....

Pouriez-vous m'indiquer comment je peux résoudre ce problème???

Bien à vous,

M

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_H1Ugri8 🤗.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Samsung.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Sans images et/ou captures d'écran, il est un peu compliquer de vous apporter assistance 🤔.

Je vous invite donc à nous partager des images pour avoir toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez aussi contacter directement le support mobile au 01 48 63 00 00 (choix1 puis choix1).

Ils pourront vous proposer des solutions.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Members_H1Ugri8 @Members_Jo9tT3w @Marie-75 

Je pense que l'Azerty belge n'est pas "prévu" par One UI bien que le clavier physique existe, est que tout est basé sur l'Azerty français

Le mieux serait de faire un rapport d'erreur dans Samsung Members > Assistance > Rapport d'erreur et d'expliquer la situation afin qu'un correctif soit déployé.

Solution
Members_H1Ugri8
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite à un rapport d'erreur dans l'application Samsung Members, j'ai réussi à changer la langue de mon clavier.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour du système, mais l'option de clavier physique (Cover Book Keyboard Slim) "français (belge)" n'éxiste plus dans le système et a été remplacée par la langue "Belge, Azerty". 

Une victoire pour les Belges!

Pour info, les charactères se trouvant aux touches suivantes (1234567890°_) donnent bien: &é"'(§è!çà)-

Bien à vous,

M

7 Réponses
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_H1Ugri8 🤗.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Samsung.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Sans images et/ou captures d'écran, il est un peu compliquer de vous apporter assistance 🤔.

Je vous invite donc à nous partager des images pour avoir toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez aussi contacter directement le support mobile au 01 48 63 00 00 (choix1 puis choix1).

Ils pourront vous proposer des solutions.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Members_Jo9tT3w
First Poster
Options

Bonjour 

j ai le même problème

avez vous trouver la solution ?

0 Compliments
Marie-75
First Poster
Options

Bonsoir,

Je rejoins le club....
Que ce soit azerty français ou belge les touches 
@ donne ~
- donne =
_ donne +
= donne !
µ donne *
* donne £
etc....

0 Compliments
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Members_H1Ugri8 @Members_Jo9tT3w @Marie-75 

Je pense que l'Azerty belge n'est pas "prévu" par One UI bien que le clavier physique existe, est que tout est basé sur l'Azerty français

Le mieux serait de faire un rapport d'erreur dans Samsung Members > Assistance > Rapport d'erreur et d'expliquer la situation afin qu'un correctif soit déployé.

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

Vous allez bien ?

@Powershare je vous remercie pour cet éclaircissement 🙂.

Un rapport d'erreur serait en effet un autre moyen d'avoir une solution à cette situation.

@Members_H1Ugri8 @Marie-75 et @Members_Jo9tT3w n'hésitez pas à nous faire un retour quand vous aurez une réponse du service technique.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Solution
Members_H1Ugri8
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite à un rapport d'erreur dans l'application Samsung Members, j'ai réussi à changer la langue de mon clavier.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour du système, mais l'option de clavier physique (Cover Book Keyboard Slim) "français (belge)" n'éxiste plus dans le système et a été remplacée par la langue "Belge, Azerty". 

Une victoire pour les Belges!

Pour info, les charactères se trouvant aux touches suivantes (1234567890°_) donnent bien: &é"'(§è!çà)-

Bien à vous,

M

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

Je suis vraiment ravie pour vous.

Profitez bien de vos appareils et portez-vous bien.

Belle semaine !

0 Compliments