Chiudi

What are you looking for?

annulla
Visualizzazione dei risultati per 
Cerca invece 
Intendevi dire: 

impossible de se reconnecter en wifi suite à une réinitialisation de ma tablette tab 4

(Argomento creato il giorno: 10-03-2021 06:32 PM)
5751 Visualizzazioni

Anche io ho questo problema

OlivierBourgogne
First Poster
Opzioni

Bonjour,

d'un seul coup ma tablette m'a demandé un mot de passe alors que je n'en avais jamais mis.
J'ai cru comprendre (par erreur) que la solution serait de la réinitialiser la tablette mais j'arrive sur une écran "C'est parti ", sur l'écran suivant j'ai le message suivant :
     "une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut de votre appareil a été effectuée.        .           "Connecter -vous à un réseau wifi pour vérifier votre identité"

Mais lorsque je  valide mon Mot De Passe pour accéder au WIFI j'ai le message suivant :
        " la connexion à internet a échoué"

Je sais que le mot de passe est bon car :
          - les adresses  Mac et ip s'affichent sur la tablette avant redisparaître lorsque j'enlève le msg d'erreur
          - sur le routeur je vois la tablette se connecter et se redéconnecter
          - si volontairement je saisi un mauvais mot de passer la tablette le signale

A savoir également :
           - dans le coin supérieur droit on voit un avion et un cadenas mais impossible d'accéder à la modification de ces                paramètres
           - dans le carton d'origine j'ai une tige qui pourrait servir de clé, serait-ce d'une quelconque utilité ?
           - ayant lu que le blocage par Mot de Passe pourrait venir du cpte Google,
              j'ai supprimé depuis mon ordi la tablette du cpte.

D'avance merci pour vos réponses

0 Likes
11 Risposte
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Opzioni

Bonjour @OlivierBourgogne , parles-tu de l'ancienne Galaxy  Tab 4 SM-T230 de 2014 ou d'une Tab S4 ? 

Galaxy tab 4Galaxy tab 4

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC. Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette  afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres par défaut . Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires, si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Screenshot_20210310-151229_Settings.jpg

@OlivierBourgogne , est-ce ainsi que tu as procédé ? 

Tu dis : j'ai supprimé depuis mon ordi la tablette du cpte, j'espère que tu n'as pas supprimé le compte Google...?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Mikele64
Troubleshooter
Opzioni
bonsoir.
sur quel réseau WiFi tentez vous de vous connecter?
essayez sur le 2.4G plutôt que le 5G
cordialement
AngeloI
SuperStar
Opzioni

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @OlivierBourgogne !

@Cassidy007 , @Mikele64 Merci pour vos interventions 😊.

@OlivierBourgogne Avez-vous essayé les manipulations données par @Cassidy007  et @Mikele64  ? Quel a été le résultat ?

Tenez-nous au courant.

Belle journée 🌞

0 Likes
OlivierBourgogne
First Poster
Opzioni

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt à mon pbl.

Les réf de ma tablettes sont "SAMSUNG GALAXY Tab A réf SM-T590" achetée le 13-01-2020.

Ce n'est pas exactement ce menu que j'ai eu, étant totalement bloqué j'ai appuyé sur les touches du côté "bouton Volume +, le bouton Marche/Arrêt" pour arriver au menu "Android Recovry". Là j'ai pris le menu "Wipe data/factory reset" et j'ai même essayé par la suite "Reboot System now ".

Concernant la proposition de Mikele64, pour me connecter je ne peux choisir que ma "FREEBOX-VX" une option permet bien d'ignorer cet écran mais elle n'est pas accessible je suis obliger de me connecter pour passer à l'écran suivant. J'ai également un bouton "désactiver le Wifi" mais idem je ne peux pas aller plus loin.

Cdlt

0 Likes
OlivierBourgogne
First Poster
Opzioni

Bonjour, je viens de poster une réponse un peu plus haut :

"Bonjour à tous et merci pour votre intérêt à mon pbl.

Les réf de ma tablettes sont "SAMSUNG GALAXY Tab A réf SM-T590" achetée le 13-01-2020.

Ce n'est pas exactement ce menu que j'ai eu, étant totalement bloqué j'ai appuyé sur les touches du côté "bouton Volume +, le bouton Marche/Arrêt" pour arriver au menu "Android Recovry". Là j'ai pris le menu "Wipe data/factory reset" et j'ai même essayé par la suite "Reboot System now ".

Concernant la proposition de Mikele64, pour me connecter je ne peux choisir que ma "FREEBOX-VX" une option permet bien d'ignorer cet écran mais elle n'est pas accessible je suis obliger de me connecter pour passer à l'écran suivant. J'ai également un bouton "désactiver le Wifi" mais idem je ne peux pas aller plus loin.

Cdlt"

0 Likes
AngeloI
SuperStar
Opzioni

Bonjour @OlivierBourgogne !

Merci pour votre retour 😊.

Étant donné que les manipulations que vous avez essayées n'ont pas fonctionné, je vous invite à contacter nos techniciens soit par live chat, soit par mail pour leur communiquer le problème que vous rencontrez.

Ils sont eux qui peuvent vous offrir une analyse plus approfondie 😉.

N'hésitez pas à me faire votre retour.

Bonne journée 🌞

0 Likes
OlivierBourgogne
First Poster
Opzioni

Bonjour Angelol,

sur votre conseil je viens d'envoyer un mail

En vous remerciant encore pour votre suivi

Cdl

0 Likes
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Opzioni

@OlivierBourgogne 

J'avoue que c'est difficile à suivre, selon votre titre vous parlez d'une Galaxy Tab 4, je vous ai demandé si vous parliez d'une Tab 4 datant de 2014 ou d'une Tab S4 plus récente..

Hors , là vous donnez la référence pour  SAMSUNG GALAXY Tab A réf SM-T590" ... 

Laquelle est-ce finalement ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Likes
AngeloI
SuperStar
Opzioni

Bonjour @OlivierBourgogne , @Cassidy007 !

@Cassidy007 J'ai vérifié la référence donnée par @OlivierBourgogne et il s'agit d'une tablette Galaxy Tab A 10.5 2018.

@OlivierBourgogne Je vous prie de me confirmer cette information. La référence pour le Galaxy Tab 4 dépends selon le modèle exact et selon l'année du lancement.

Toutefois, n'hésitez pas à revenir vers nous avec la réponse de nos techniciens.

Belle journée 🌞

0 Likes