Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Google Play a disparu de ma tablette Galaxy Tab A 2016

(Sujet créé le : 24-04-2020 12:21 AM)
14925 Visites
ska04
Student
Options
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à l'application Google play sur ma tablette Galaxy Tab A. Elle a complètement disparu de mes applications. Même lorsque j'essaye de la réinstaller depuis le navigateur, on m'indique que l'application est déjà présente dans mon appareil. J'ai déjà essayé de désinstaller les maj depuis les paramètres, parce que l'appli est toujours dans le gestionnaire d'application mais cela indique "Échec de désinstallation de Google play". Le cache a aussi été vidé. Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas en venir à réinitialiser ma tablette. Quelqu'un aurait une solution svp ? 

Je vous remercie 

0 Compliments
17 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ska04 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Est-ce que vous pouvez la trouver si vous la cherchez dans la barre de recherche de votre menu d'applications ?

Vous pouvez essayer de redémarrer la tablette en mode sécurisé, en cas que le problème vienne d'une application tierce. Redémarrez l'appareil et quand vous voyez le logo Samsung apparaître à l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez l'écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. 

Ce mode désactive temporairement les applications tierces sans effacer vos données personnelles. Si vous pouvez trouver le Play Store dans ce mode, vous devez désinstaller vos applications récentes peu à peu, jusqu'à ce que le problème n'apparaisse plus en mode normale. 

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage de votre tablette. 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
yber
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même souci.
Google play a disparu de la tablette Tab A 2016.

Que ce soit en mode sécurisé ou en mode normal, impossible de retrouver le play store.
J'ai vérifié dans paramètres/applications, il y a les autres applis google (films, jeux, livre, musique), mais pas le play store.

Quand je lance gmail (et autres applis google), il y a le message d'erreur

"Gmail ne fonctionnera pas sans les services Google Play, qui ne sont pas compatibles avec votre appareil"

Donc si vous avez une idée, je suis preneur ?

Sinon, est ce que l'option "Reinitialiser toutes les données" sous android 8.1.0 est une réinitialisation d'usine ?
Est ce qu'une réinitialisation d'usine peut refaire apparaitre/ré-installer  le store ?

Merci par avance

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @yber , @ska04 , 😀

Bienvenue sur la Communauté @yber 🙂

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez le même souci. Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Si le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung ou de votre revendeur afin de programmer une intervention. 

@ska04 Est-ce que vous avez résolu votre problème ? 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
sebclamart
First Poster
Options

Bonjour. J'ai exactement le même problème depuis peu sur la même tablette. Avez vous trouvé une solution ? Je vous remercie de votre aide. Cdt

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @sebclamart@ska04@yber🙂

Bienvenue sur la Communauté @sebclamart 😀

Avez-vous essayé les manipulations dans ce fil de discussion ? Si oui, quel a été le résultat ?

@yber Le souci persiste-t-il toujours ? Tenez-nous au courant. 🍀

À bientôt, 

0 Compliments
sebclamart
First Poster
Options

Bonjour. J'ai tout essayé. Je ne comprends pas. Playstore a disparu de la tablette et je ne peux plus aller sur chrome ou youtube. Mes applis qui me demandent une mise à jour ne marchent plus. Je ne veux pas faire un reset total pour éviter de les perdre.

Et puis la technique de mise en mode sécurité ne fonctionne pas du tout sur ma tablette SM-T580 donc je n'ai pas de solutions. Je ne comprends pas que Samsung n'ai pas une méthode pour récuperer Playstore. Et pourquoi donc elle a disparue ??

Merci pour votre aide.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @sebclamart🙂

Retrouvez-vous le Play Store dans Paramètres > Applications ? 

Si oui, je vous invite à appuyer dessus, puis sur Stockage > Supprimer les données et vider le cache. Redémarrez votre appareil et vérifiez si le souci se reproduit. Cette manipulation ne va pas affecter vos données personnelles.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous, 

0 Compliments
sebclamart
First Poster
Options

Bonjour. Non le play store a purement et simplement disparu de la tablette galaxy tab A6. sous paramètres/applications/ Il me reste google play jeux, films et Musique ansi que services google play.

Achaque fois que je clic sur google play films ou autre, il m'indique que --- ne fonctionnera pas sans les services google play.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @sebclamart,

Merci pour cette information. Avez-vous essayé la réinitialisation totale ? Elle est décrite plus haut sur cette page. Si le souci persiste même après la réinitialisation, cela indique un problème du matériel. 

Je reste à votre écoute. 🙂

À bientôt,

0 Compliments