Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy tab S7 fe, l'écran a un teint jaune.

(Sujet créé le : 04-10-2022 02:37 PM)
801 Visites
YanT
Navigator
Options
Bonjour à tous, je viens de me procurer une tab S7 fe, avec laquelle je rencontre pas mal dd soucis. 
Mais je crée ce sujet car j'ai remarqué que l'écran a un teint bien jaune. J'ai pu comparer avec une S6 lite qui elle a une teinte plus vers le bleu mais du coup les blanc sont plus blanc. Ici j'ai la sensation que le mode ”protection confort visuel” est toujours activé, pourtant ce n'est pas le cas.

Avez vous remarqué cela dans la communauté ?

Il serais bien que Samsun nous permette de régler cela comme c'est possible sur d'autres appareils de la marques où corriger cette température. Pour lire du texte c'est pas tellement gênant mais en vidéo ou jeux c'est pas terrible.

Merci par avance pour vos retours.
0 Compliments
6 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Avez-vous fait une réinitialisation d'usine pour être sûr que cela ne vient pas d'un réglage fait par l'ancien propriétaire ?

0 Compliments
YanT
Navigator
Options
Elle est neuve, et je fait toujours une reinitialisation usine même neuf. Je suis allé en magasin, le modèle d'exposition a le même teint jaune.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je viens de faire un tour sur Reddit et effectivement beaucoup de personnes ont le même problème que vous. Hélas il ne semble pas d'y avoir d'option pour régler les couleurs de l'écran sur la Tab S7 FE contrairement à la Tab S7+.

Il semblerait que ce soit Samsung qui fournissent des dalles de différentes qualités sur leur tablettes moyenne gamme. J'ai aussi un problème d'écran de mauvaise qualité sur une Tab S5e (Amoled) et j'ai donc fait remplacer l'écran au SAV Samsung. Je me suis retrouvé avec une autre dalle tout aussi moche... Je fais avec tant pis, mais comme vous dites c'est pas terrible.

0 Compliments
YanT
Navigator
Options
Merci pour votre retour, pour ma part ce n'est pas rédhibitoire mais bon...
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je vois qu'une personne a réglé le soucis en passant le mode écran de Vif à Naturel puis en remettant Vif l'écran est redevenu bien.

Sinon vous pouvez faire remplacer l'écran dans un centre service Samsung agrée, pour ma part j'ai du bien insister pour qu'ils le remplacent mais ils ont fini par le faire.

YanT
Navigator
Options
Je viens de faire le test, pas de difference pour moi, par contre si j'augmente la luminosité assez fort c'est un peux moi jaune... Merci pour les conseils, je verrais, je l'ai que depuis hier...
0 Compliments