Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy tab a7 - smt500 - baisse de fluidité

(Sujet créé le : 28-11-2021 05:16 PM)
3041 Visites
th01
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis quelques temps le galaxy tab a7 prend vraiment 1-2 sec voire 3 sec pour ouvrir une apk, même sans multitache ou même sans multifenetre. (Ex: samsung internet ou gmail presque 2 sec)

Stockage interne 22Go/32- extn à 51% (sd de 128 Go)

Ram 2,1/3 Go (depuis l achat de la tablette)

Maj récente.

C est quoi le souci ? C est quoi la solution?

11 Réponses
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour @th01 🙂,

Pour augmenter la fluidité, essayez de faire une optimisation de la Galaxy Tab A7 : Paramètres - Batterie et maintenance de l'appareil - Optimiser maintenant. 

En complément d'information, consultez les informations disponibles ici : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Je reste disponible,

Simona

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Bonjour,

La memoire interne c est 22/32 Go

La ram 2/3 Go qui ne descend jamais des 2 Go mais en fermant tous.

*** dernière maj environ 2 semaines

*** reinitialisation paramètre apk faite

*** et le double tape écran pour allumer l ecran ne marche plusScreenshot_20211129-205621_Device care.jpg

Exemple : quand on ouvre navigateur Chrome ou Samsung, ça prend 1-2 sec avant d afficher

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Merci pour les détails fournis, @th01

Je vais me renseigner par rapport à votre situation. Dès que j'ai un retour, je ne manquerai pas de revenir vers vous. 

À bientôt,

Simona

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @th01

Je viens de recevoir un retour par rapport à la baisse de fluidité de votre tablette.

Si ce n'est encore fait, essayez de faire la suppression des données des applications impactées 👉 Paramètres - Applications - recherchez une par une les applications - Stockage - Supprimer les données. À la fin, redémarrez la tablette. 

* Cette manipulation ne supprime pas les données enregistrées sur votre appareil. Néanmoins, dans le cas des applications e-mail, il sera nécessaire de reconfigurer vos comptes. 

Également, faites un test en mode sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Dans ce mode, vérifiez la fluidité des applications embarquées et la fonction Double appui pour allumer l’écran. 

N'hésitez pas à revenir ici avec le résultat,

Simona

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Bonjour,

Ca a un peu ameliorer le lancement des apk mais il y a toujours ce petit temps de latence très desagreable.

Tout autre sujet comment avoir les notifications de mail. Gmail et E-mail sont très aleatoires.... Outlook est permanant et presque instantané.

NB : pas de blocage de tous les notifications sur la tablette 

Merci

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @th01

Pour signaler cette baisse de fluidité, je vous recommande également d'envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens : Samsung Members - Ma communauté/Aide - Envoi d'une question/Rapport d'erreur. 

Un retour vous parviendra dans les meilleurs délais. 

Pour les notifications e-mail, assurez-vous que les deux applications sont à jour. Essayez également une désinstallation/réinstallation. 

Bonne journée,

Simona

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Bonjour,

@Simona_T 

1. Je ne sais pas mais je pense que le samsung member ne marche pas dans certaines régions du monde. Vous verrez sur la capture d écran ce qui s affiche à chaque fois que je tente d y accéder ( lieu : martinique - pays France).... vous me diriez si j ai tort. 

2. Gmail ne peut pas être desinstallé sur un appareil sous Android ! !!! Pour y être réinstallé. 

Merci Errer 400 ??Errer 400 ??

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour @th01

Effectivement, la disponibilité de Samsung Members et des options/services associés varie en fonction du pays/région. 

Où avez-vous acheté la tablette ? 

Pour l'application Gmail, oui, celle-ci ne peut pas être désinstallée (uniquement désactivée) ; par contre, vous pouvez essayer une désinstallation/réinstallation de (Samsung) E-mail. 

Je reste à votre disposition,

Simona

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Bonsoir.

Achetée sur fnac.fr, je suis dans les DOM.

0 Compliments