Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A 2016, perte barre de statut, option rapide... suite maj de fin 2018

(Sujet créé le : 20-01-2019 05:42 PM)
841 Visites
Riothorn
First Poster
Options

Bonjour, ma soeur à un souci sur sa tablette depuis la mise a jour de fin decembre 2018, je pense que cela va se finir au réparateur mais elle a du mal a retrouver sa facture(tte).

Actuellement elle vit avec le probleme et attend la prochaine maj en croisant les doigts mais je jete une bouteille à la mer au cas ou.

Symptôme sur sa tablette galaxy note A (2016) sm-t580 (de 16Go je crois) :
- plus de barre de statut android (batterie, heure, wifi…) en haut d’écran
- plus possible de faire un slide/ défiler du haut de l’écran vers le bas pour avoir les notifications et les options rapide de luminosité/wifi/mode avion…
- le bouton physique pour afficher les app recentes (en cours) ne marche plus
- plus possible de changer de fond écran(wallpaper) sur accueil et login, cela reste fond noir même si tout va bien dans les « paramètres » (cela dit que cela applique le changement mais aucun changement )

( - si je me plante pas, l'appli pour changer l'horloge et couleur sur ecran de verouillage semble planter systematiquement quand on applique le changement)

Quand est-ce apparu :
Il y avait une mise a jour OS Samsung dans les notifications, elle a été appliquée le 28/12 au soir car la tablette allait être inutilisée.
après redémarrage -> problème apparu  (premier symptome visible l'image de son chat avait sauté en wallpaper :cat-face:)

Actions tentées pour résoudre le problème, dans l’ordre :
- modif dans les paramètres d’ergonomie/notification/écran accueil/…  (là que j’ai constaté que wallpaper ne marche plus, sinon aucun progrès)

- de fermer des processus au maximum
- essai en safe mode (sans les app tierses) (aucun changement au niveau de la barre de status et des autres problèmes)
- vider les caches, pareil
- petit reset, de tous les paramètres applications, pareil

- sauvegarde avec Samsung switch et fait un factory reset complet (via le menu tablette power off -> utilisation combo  bouton power + volume up + home)
après le reset : ni récupération d’ancienne données google/Samsung, ni de la sauvegarde sur le pc -> même tablette vierge c’est pas mieux

- essai avec les launcher tiers : nova launcher , Microsoft launcher, evie launcher, pas mieux du tout, a priori ne me semble pas provenir du launcher Samsung experience home mais peut être des processus android de notification/wallpaper/gestion statut et du bouton physique (Samsung lui?)

- nouveau factory reset, avec essai de récupérer les données de l’app « paramètres » de son téléphone samsung  galaxy s8 -> exactement le même état , fond ecran Home noir inchangeable, pas de statut android en haut, pas de notification , bouton physique fenêtres/app actives reste  inactif

pour le bouton physique de gauche, des app récentes, a savoir qu'on peut activer un menu dans les options d'ergonomies pour avoir un petit menu logiciel pour acces rapide à qq trucs importants, avec lui les icones retour et accueil fonctionne sur ce menu, mais le icone recent app ne marche pas non plus, comme le bouton physique

pour moi il y a des processus android/samsung qui ne fonctionne pas du tout avec ce firmware

qq photos (je ne suis pas parvenu a faire de screenshot direct sur la tablette, autre probleme?) :

(entre celle ou on va appliquer le wallpaper et l'accueil il y a qq secondes, pourtant l'heure de la capture n'est pas du tout la même, normal?)

tabA3.jpgpas de wallpaperpas de wallpapermodif wallpapermodif wallpaper

0 Compliments
1 Répondre
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Riothorn:smiling-face:

Je viens de lire votre message et WOW, je suis impressionnée : vous avez tout essayé. Vous avez raison, il vous reste le centre de réparation agréé Samsung, car vous avez déjà fait une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone. Cela normalement corrige les bugs ponctuels après la mise à jour système.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données et de prendre avec vous la facture d’achat, afin de bénéficier d’une réparation en garantie, toute en concordance avec nos conditions de garantie.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments