Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Alternative Samsung Notes ?

(Sujet créé le : 15-10-2024 02:31 PM)
602 Visites
Alanpudubec
Journeyman
Options
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail’ je prends des notes d’entretiens avec mes patients avec min Spen. A l’achat de ma tablette TabS7, j’ai utilisé l’application Samsung Notes. 
Pour protéger mes données, je voudrais les synchroniser sur un Drive et pouvoir les alimenter dans le temps. Je me retrouve coincé puisque Samsung Cloud n’existe plus et si je synchronise mes données, je ne peux les lire avec aucun autre appareil. La seule option serait de les encoder en pdf mais dans ce cas, je serais coincé pour les modifier et notamment créer de nouvelles pages vierges.
Cela fait des semaines que je cherche dans tous les sens et rien ne fonctionne (Google Doc, OneNote, etc ...).
Auriez-vous des pistes à me proposer s’il vous plaît ?
Portez-vous bien,

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@Alanpudubec, je vous montre la marche à suivre pour avoir vos informations enregistrées de votre ancienne application Samsung Notes à la nouvelle application de votre Galaxy Tab S7. 

Vous devez activer la synchronisation dans de l'application Samsung Notes de votre ancien Galaxy et celui de votre nouveau téléphone, afin de transférer vos informations. Ainsi, vous pourrez continuer à prendre vos Notes avec le SPen.

Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez contacter le support technique pour une assistance.

Je reste disponible au besoin 😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
Kpd52
Helping Hand
Options
Excellent article. Très intéressant, je vais bcp m'intéresser aux possibilités de réponses.🙏. Bonne soirée.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
J'adore ce genre de réponse qui ne fait rien avancer du tout 😂
Kpd52
Helping Hand
Options
C'est vrai, vu de ton côté. Mais j'attends bcp des réponses qui pourront surgir. En qq mots, j'insiste pour obtenir, moi aussi des solutions. Rien à voir avec des conversations stériles, comme ton commentaire. Bonne soirée.
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
1) Quel est le nombre de notes que vous auriez à archiver ?

2) Pourquoi ne pas les convertir en format Word ?
0 Compliments
Alanpudubec
Journeyman
Options
Bonjour, centaine de notes. Je n’ai pas testé l'ouverture sous Word mais sous Google Doc. Il en ressort dans ce cas que les notes sont en images ce qui n’est pas grave mais l’écriture au S Pen ne prend pas et transforme la saisie en texte, en haut de la page 1 de surcroît.
Ma dernière hypothèse me mène vers un site de conversion en ligne pour voir si le convertisseur joue en ma faveur.
Merci pour votre intérêt à mon souci 😊
0 Compliments
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@Alanpudubec, je vous montre la marche à suivre pour avoir vos informations enregistrées de votre ancienne application Samsung Notes à la nouvelle application de votre Galaxy Tab S7. 

Vous devez activer la synchronisation dans de l'application Samsung Notes de votre ancien Galaxy et celui de votre nouveau téléphone, afin de transférer vos informations. Ainsi, vous pourrez continuer à prendre vos Notes avec le SPen.

Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez contacter le support technique pour une assistance.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Alanpudubec
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse mais le sujet n’est pas tout à fait celui-là. En effet’ je souhaiterais maintenir mes prises de notes et pouvoir les enrichir tout en quittant l’application Samsung notes qui est devenue un peu desuette car je ne peux même pas l’installer sur un PC ou mon pixel 6. Je souhaite sécuriser mes données et l’application n’est pas rassurante.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Alanpudubec

Je suis navré pour le délai de prise en charge de votre demande.

Je vous invite à contacter directement les concepteurs de vos appareils Pixel 6 ou de votre ordinateur portal pour avoir les réponses et si possible des manipulations pour pouvoir connecter et modifier les informations de vos applications Samsung Notes.

Je vous remercie pour votre compréhension. 

Bonne journée 🌤.

0 Compliments
Alanpudubec
Journeyman
Options
Bonjour,
Sachant que l’application n’est pas disponible sur le playstore pour ces appareils et d’autres, c’est plutôt d’une sortie sécurisée de Samsung notes dont j’aurais besoin.
J’en suis à 2 mails au service client de Samsung, tous deux sans réponse. Je ne pense pas être un cas isolé.
Cordialement,
0 Compliments