Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab 3 capte très mal le wifi

(Sujet créé le : 18-05-2017 05:10 AM)
2286 Visites
alexnc
Student
Options

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Galaxy Tab 3 (GT-P5210) depuis quelques temps maintenant, elle capte très mal les réseaux wifi. A titre d'exemple, j'ai un ordinateur, un téléphone et la tablette côte à côte, et la tablette ne capte même pas le réseau alors que les deux autres appareils reçoivent le signal au maximum d'intensité.

La tablette se connecte bien à Internet, mais il faut qu'elle soit à moins de 1 mètre du modem pour avoir un signal de 2 barres seulement.

J'ai fait un reset de la tablette à la configuration usine, installé les dernières mises à jour android (v. 4.4.2) mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et serait parvenu à y remédier?

Merci d'avance  pour votre aide,

Alex

0 Compliments
4 Réponses
BlueberryPie
Explorer
Options

Bonjour alexnc,

L'avez-vous essayé dans un autre réseau Wifi?

... Ou avez-vous changé  le  canal Wifi de votre box?                     

0 Compliments
alexnc
Student
Options

Bonjour et merci de votre réponse.

La tablette ne capte aucun réseau wifi alors que mon ordinateur capte les réseaux des voisins. J'imagine que le problème sera le même sur d'autres réseaux étant donné que je ne peux les détecter sauf si je suis juste à côté du modem.

Je viens  d'essayer de changer le canal de mon modem mais cela n'a rien changé sur la tablette.

Cordialement,

Alex

0 Compliments
Kiyuu
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et le problème ne vient pas de la box/wifi en lui-même.

Quelqu'un aurait-il une solution par hasard ?

Merci d'avance.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté @alexnc@Kiyuu 🙂

Merci pour votre intervention @BlueberryPie 👍

@Kiyuu Pourriez-vous me dire quel est le modèle de votre appareil, s'il vous plaît ?

@alexnc Le souci est-il apparu lors d'une mise à jour, du téléchargement d'une application, etc ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments