Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Wifi avec Galaxy Tab A9+ 5g

(Sujet créé le : 28-10-2024 04:15 PM)
448 Visites
Members_ce6sXEz
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai acheté ma tablette en début d’année et j’ai toujours trouvé que la wifi était faiblarde. Chez mes parents, ils étaient en adsl jusqu'à ce we où ils sont passés à la fibre 8g (wifi 6), mais malgré tout ma tablette peine à capter.

Je sais que la Tab A9+ est limitée à la wifi 5 mais quand même. Est-ce que d’autres ont fait le même constat ? Est-ce qu’il y a un réglage à faire pour booster ma réception du wifi ?

D’avance merci pour vos réponses. Bonne journée ! 😊

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Batman28
Pioneer
Options
Il est vrai que la Samsung Galaxy Tab A9+ est limitée à la norme Wi-Fi 5, tandis que le nouveau réseau de tes parents utilise la norme Wi-Fi 6, qui offre de meilleures performances et une meilleure gestion des connexions. Même si ta tablette peut se connecter à un réseau Wi-Fi 6, elle ne pourra pas bénéficier pleinement des améliorations de cette technologie.

Voici quelques conseils pour améliorer la réception Wi-Fi sur ta tablette :

1. Positionnement : Assure-toi que ta tablette est suffisamment proche du routeur. Les murs et les obstacles peuvent affaiblir le signal.

2. Redémarrer le routeur : Parfois, un simple redémarrage du routeur peut résoudre des problèmes de connexion.

3. Vérifier les interférences : Éloigne la tablette d'autres appareils électroniques qui pourraient créer des interférences, comme les micro-ondes ou les téléphones sans fil.

4. Mise à jour du logiciel : Vérifie si ta tablette a des mises à jour logicielles disponibles. Les mises à jour peuvent inclure des améliorations de la connectivité.

5. Oublier et reconnecter le réseau : Essaie d'oublier le réseau Wi-Fi dans les paramètres de ta tablette et reconnecte-toi. Cela peut parfois résoudre des problèmes de connexion.

6. Configurer les paramètres Wi-Fi : Dans les paramètres Wi-Fi, assure-toi que le mode d'économie d'énergie n'est pas activé, car cela peut limiter la performance du Wi-Fi.

Si après ces ajustements tu continues à avoir des problèmes, il pourrait être utile de consulter des forums ou des groupes d'utilisateurs de la Tab A9+ pour voir si d'autres rencontrent le même problème et s'il y a des solutions spécifiques.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
Batman28
Pioneer
Options
Il est vrai que la Samsung Galaxy Tab A9+ est limitée à la norme Wi-Fi 5, tandis que le nouveau réseau de tes parents utilise la norme Wi-Fi 6, qui offre de meilleures performances et une meilleure gestion des connexions. Même si ta tablette peut se connecter à un réseau Wi-Fi 6, elle ne pourra pas bénéficier pleinement des améliorations de cette technologie.

Voici quelques conseils pour améliorer la réception Wi-Fi sur ta tablette :

1. Positionnement : Assure-toi que ta tablette est suffisamment proche du routeur. Les murs et les obstacles peuvent affaiblir le signal.

2. Redémarrer le routeur : Parfois, un simple redémarrage du routeur peut résoudre des problèmes de connexion.

3. Vérifier les interférences : Éloigne la tablette d'autres appareils électroniques qui pourraient créer des interférences, comme les micro-ondes ou les téléphones sans fil.

4. Mise à jour du logiciel : Vérifie si ta tablette a des mises à jour logicielles disponibles. Les mises à jour peuvent inclure des améliorations de la connectivité.

5. Oublier et reconnecter le réseau : Essaie d'oublier le réseau Wi-Fi dans les paramètres de ta tablette et reconnecte-toi. Cela peut parfois résoudre des problèmes de connexion.

6. Configurer les paramètres Wi-Fi : Dans les paramètres Wi-Fi, assure-toi que le mode d'économie d'énergie n'est pas activé, car cela peut limiter la performance du Wi-Fi.

Si après ces ajustements tu continues à avoir des problèmes, il pourrait être utile de consulter des forums ou des groupes d'utilisateurs de la Tab A9+ pour voir si d'autres rencontrent le même problème et s'il y a des solutions spécifiques.
jeff71
Pioneer
Options
Bonjour, sur la mienne, (pas 5g) j’ai un débit wifi en réception et émission de 200mb/s, sur une livebox 5 fibre de 400mb/s.
En pratique, aucune sensation de limitation...
Utiliser l’appli gratuite nperf pour les mesures, à différentes distances et suivre les résultats...
Essayez, c’est une appli à utiliser en cas de doute.
La tab peut aussi donner beaucoup de renseignements sur la qualité et les modes du réseau wifi utilisé.
Bonne journée à vous.