Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion d'une Tab S5e à ma box avec un cable RJ45

(Sujet créé le : 16-04-2020 02:59 PM)
6864 Visites
Waldar
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis j'heureux nouveau propriétaire d'une tablette Tab S5e (WIFI). Dans un soucis écologie/santé je souhaite pouvoir me connecter à internet en reliant la tablette à ma box avec un bon vieux cable RJ45.

J'ai vu sur ce forum:   https://forum.frandroid.com/topic/215295-connexion-en-ethernet/

que cette solution était possible pour une Tab 4 à la condition d'utiliser un adaptateur "Compact Fast Ethernet  BobjGear USB - RJ45, pour les tablettes Android" + convertisseur USB - USB c.

Ce schéma fonctionnerait-il avec la Tab S5e ?

Ce même forum évoque une autre solution:

- un adaptateur Aukey de référence : KY-8877A

- "Pour faire fonctionner l'adaptateur, utiliser le logiciel Odin, flasher la tablette avec le micrologiciel 4.4.2 pour votre appareil, et l'adaptateur fonctionnera à merveille."

Merci de vos lumières sur le sujet.

Bien cordialement

Waldar

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Merci pour ces précisions @Waldar .

Si vous avez l'option, c'est que la tablette est compatible avec la connexion Ethernet. Pour qu'elle ne soit plus grisée, vous devez connecter un câble.

Vous avez besoin d'un convertisseur RJ45 vers USB C, mais je n'ai pas de référence exacte à vous fournir.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Waldar 😄.

Je viens de lire votre message et je vois que vous n'avez reçu aucune réponse jusqu'à présent.

Avez-vous trouvé une solution par rapport à la connexion de votre tablette à la box ?

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous rendre dans Paramètres - Connexions et de vérifier si l'onglet ''Connexions Ethernet" est grisé.

En plus, je ne vous conseille pas d'installer le logiciel Odin, parce que vous allez rooter le téléphone. En cas de dysfonctionnements, la garantie ne s'appliquera pas.

Je reste dans le coin 👍.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Waldar
Apprentice
Options

Bonjour AdelineL,
Merci beaucoup de votre message.
Je n’avais pas eu de réponse jusqu’alors.
Paramètres => Connexions => Plus de paramètres de connexion => apparaît effectivement Ethernet en grisé.
Que signifie la présence, de cette information, non active ?
Comment activer la liaison par câble éthernet, avec quel type de convertisseur USBc-RJ 45 ?
Merci encore de votre courriel, de la suite que vous pourrez apporter à celui-là.
Très cordialement
Waldar

0 Compliments
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Merci pour ces précisions @Waldar .

Si vous avez l'option, c'est que la tablette est compatible avec la connexion Ethernet. Pour qu'elle ne soit plus grisée, vous devez connecter un câble.

Vous avez besoin d'un convertisseur RJ45 vers USB C, mais je n'ai pas de référence exacte à vous fournir.

0 Compliments
Waldar
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de recevoir et de tester l'accès à internet  de ma Tab S5e, via ma box, en utilisant un convertisseur USBc/TJ45.

Résultat parfait !

A toutes fins, j'en communique les références:  Adaptateur RJ45 vers USB C, QGeeM Adaptateur USB C vers Ethernet, câble Adaptateur Ethernet de Type C, Thunderbolt 3 vers RJ45 LAN convertisseur Compatible pour MacBook Pro.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Waldar 

0 Compliments