30-04-2021 02:52 PM - modifié 30-04-2021 03:52 PM
Bonjour
Sur la TV 82RU8005 le HDR est très très sombre, irregardable. Pourtant selon le descriptif elle doit gérer le HDR, HDR10 ou HDR HLG. Pourtant il n'y a aucun menu ni la possibilité de le désactiver.
Le firmware 1374 est le dernier à ce jour.
J'ai parcouru plusieurs forums sans solutions.
Avez-vous des solutions pour régler ce problème ?
Merci de vos retours
le 29-05-2021 03:58 PM
Le problème existe déjà sur les 2 modèles suivants :
le 31-05-2021 09:56 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JeromeParis 😊 !
Merci beaucoup pour ces informations et pour votre implication.
Je vais contacter notre équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès qu'ils vont m'offrir une réponse.
Je vous remercie d'avance pour votre patience.
Belle journée 🌞
le 31-05-2021 11:21 AM
Bonjour
Nous sommes pas mal dans ce cas. Seul Samsung fin d'ignorer ce problème.
Et au vu des réponses bateaux qui sont faites sur ce forum il semble qu'il ne sera jamais réglé.
Preuve en est la réponse qui vous est faite et qui m'avez déjà été faites :
"@Angelol à écrit : Je vais contacter notre équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès qu'ils vont m'offrir une réponse."
Il n'y a pas de temps à perdre ici ce forum ne sert qu'a noyer les problèmes.
Bonne journée
le 31-05-2021 12:23 PM
Bonjour @wintermans !
Je comprends que vous n'êtes pas satisfait.
Pourtant, je suis ici pour essayer de vous aider et pas pour vous donner des réponses bateau.
Étant donné que je n'ai pas plusieurs informations à vous apporter, je crois qu'il est normal et transparent de ma part de vous annoncer que j'ai signalé ce problème à nouveau 😊.
Je vous invite à contacter nos techniciens directement soit en appelant le numéro de téléphone 01 48 63 00 00, soit par chat ou e-mail.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞
le 31-05-2021 10:55 PM
Bonjour, merci Angelol pour avoir remonté le point aux ingénieurs Samsung. Je vais voir en parallèle pour faire jouer la garantie (mais je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire de plus mais ça se tente). Cdlt
le 13-06-2021 11:13 AM
Bonjour,
J'ai fait intervenir un technicien Boulanger (TV U43TU8005 sous garantie) et la conclusion à la suite de l'ensemble des tests est que le défaut sur la 4K HDR est bien constaté et flagrant, un test depuis une AppleTV en 4K SDR puis en 4K HDR est très parlant (le jour et la nuit sur la luminosité par exemple sur l'application Netlix). Il a tout mis à jour y compris avec une version 1469 (la mienne était en 1460 qui est la dernière version publiée sur le site de Samsung) et vérifié que la luminosité était partout à fond. Le défaut est constaté sur Netflix ou Prime Vidéo (dès qu'une vidéo est en 4K HDR, c'est irregardable sur les scènes sombre) et également sur un contenu 4K HDR sur une clé USB ou sur une AppleTV. IL m'a dit qu'il allait faire un RMA à Samsung (qu'il a eu au téléphone pendant l'intervention). Il n'y a donc rien à faire sauf soit attendre que Samsung permette de désactiver la 4K HDR dans ses menus (ou mieux améliore la luminosité déplorable de son algo via le fimrware), soit faire jouer la garantie pour changer la TV mais on entre dans une lutte avec le vendeur (qui est autant victime que nous de Samsung). Pour ma part je vais tenter de négocier avec Boulanger mais pas certain que j'obtienne gain de cause (condamné à utiliser une AppleTV en 4K SDR, merci Samsung, Netflix est utilisé par la grande majorité des Français maintenant cela m'a été confirmé par le Technicien qui m'a remercié pour le diagnostic car il n'avait pas fait le lien avec la 4K HDR sur plusieurs interventions sur des problèmes de luminosité sur Samsung...).
le 16-06-2021 04:19 PM
Bonjour @jeromeParis
Ton message résume bien la situation.
Merci encore une fois à Samsung pour nous avoir trompés et usé d'une publicité mensongère .
Bonne journée