30-04-2021 02:52 PM - modifié 30-04-2021 03:52 PM
Bonjour
Sur la TV 82RU8005 le HDR est très très sombre, irregardable. Pourtant selon le descriptif elle doit gérer le HDR, HDR10 ou HDR HLG. Pourtant il n'y a aucun menu ni la possibilité de le désactiver.
Le firmware 1374 est le dernier à ce jour.
J'ai parcouru plusieurs forums sans solutions.
Avez-vous des solutions pour régler ce problème ?
Merci de vos retours
le 12-05-2021 11:13 AM
Bonjour @wintermans !
Je comprends votre mécontentement, mais je suis ici pour vous aider 😉.
Afin de faire cela, j'ai besoin de toutes les informations que vous pouvez me donner ainsi que faire les tests que je vous propose pour éliminer les possibles problèmes qui peuvent produire ce dysfonctionnement.
Je vous propose d'activer la fonction Détection de la lumière ambiante pour voir si la situation s'améliore.
Pour ce faire 👉
Maison > Paramètres > Général > Solution Éco > Détection de la lumière ambiante.
Je reste à votre écoute.
Belle journée 🌞
le 12-05-2021 03:15 PM
Bonjour @Angelol
Comme dit dans mon post datant (déjà) de deux semaines
"Bien sûr et j'ai essayé à peut près tous les réglages sans succès."
Ce que tu propose fait partie des réglages de base qui bien entendu à été essayé.
Les questions sont toujours:
Peut-on régler les noirs en HDR sur ce TV ?
Peut-on désactiver le HDR sur ce TV ?
Et oui c'est bête d'acheter un TV qui peut (sois-disant) lire du HDR et vouloir le désactiver, mais il ne semble pas avoir d'autre solution.
Donc merci de répondre précisément à ces 2 questions.
Bonne journée.
le 13-05-2021 11:18 AM
Bonjour @wintermans ,
Je vais relancer ce sujet vers nos ingénieurs à nouveau pour trouver une réponse à votre demande.
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Bonne journée 🌞
le 14-05-2021 05:15 PM
Bonjour @wintermans 😊 !
Pour le moment, je n’ai pas reçu une réponse de la part de nos techniciens.
Je vous prie de patienter encore un peu.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée 🌞
le 19-05-2021 05:29 PM
Bonjour @wintermans !
Merci pour votre patience 😊.
Vous ne pouvez pas désactiver le HDR. Ce sont des métadonnées encapsulées dans le vidéo avec certains paramètres qui s'appliquent automatiquement.
Je vous propose de paramétrer la luminosité de votre écran dans la manière suivante 👉
Paramètres > Image > Paramètres expert > Amélioration des contrastes.
Je reste à votre écoute.
Belle après-midi 🌞
20-05-2021 11:56 AM - modifié 20-05-2021 11:58 AM
Bonjour @Angelol
Comme dit dans plusieurs posts déjà j'ai déjà essayé ce type de réglage qui ne change rien ou presque. Et si il fallait faire ce cirque à chaque fois que je regarde un film en HDR et revenir ensuite aux réglages "normaux" ce serai fastidieux.
Ou ce TV est compatible avec le HDR ou pas ? et au vu de vos réponses, ou plutôt de vos non réponses, il ne le l'est pas et les "techniciens" ne semblent pas pouvoir répondre favorablement non plus.
Samsung à donc fait une publicité mensongère sur cet appareil. Comme je ne suis pas le seul je pense qu'il va falloir qu'il le reconnaisse d'une manière ou d'une autre.
Bonne journée.
le 20-05-2021 01:04 PM
Ré-Bonjour @wintermans 😊,
Comme je vous ai déjà informé, votre téléviseur possède bien la fonction HDR.
Vous ne pouvez pas modifier aucun paramètre de cette fonction. C’est une décision du fabricant. Donc, c'est ne pas une publicité mensongère si votre téléviseur est équipé avec la fonctionnalité à laquelle vous faites référence.
Merci de me communiquer d'où avez-vous acheté votre appareil et quand.
À bientôt sur la Communauté 🌞
le 20-05-2021 04:47 PM
Re-bonjour
Le TV est peut-être équipé mais cela ne fonctionne pas et aucune réponse n'est apportée.
J'ai l'impression de parler avec un homme politique tant les réponses ne répondent pas aux questions et sont à coté du sujet.
Votre seul souci semble être de dire que tout va bien et que Samsung est parfait.
Pensez-vous que le la date et le lieu d'achat sont à l'origines du problème ? Vraiment ? qu'est ce qui motive cette question ? Cela peut-il vous aider à résoudre le problème ? les "techniciens" seront alors plus éclairés ?
Dommage mais ce forum ne sert à rien.
Bonne journée
le 21-05-2021 11:06 AM
Bonjour @wintermans !
Je regrette que vous pensiez cela 😔.
La date et le lieu d'achat sont importantes parce que vous avez le droit de rétractation de votre commande dans un délai de 14 jours à partir de la date présente sur votre facture d'achat si vous n'êtes pas content avec votre produit.
Les réponses apportées sont directement liées à vos questions.
Votre téléviseur possède la fonction HDR, mais vous ne pouvais pas modifier aucun paramètre qui est lié à cette fonctionnalité.
Merci pour votre compréhension.
À bientôt 🌞
le 29-05-2021 03:53 PM
Bonjour, Je dispose également d'une TV Samsung qui a le problème des vidéos 4k HDR qui sont sombres et irregardables. Clairement il semble impossible de désactiver ce mode sur la TV (activé par les metadatas également sur Netflix ou PrimeVidéo) et lorsqu'on utilise une autre source (Apple TV 4K) on voit que le fait de passer en 4K SDR résoud le problème (très net). Pouvez-vous remonter le problème à vos ingénieurs qu'ils puissent prévoir un mode manuel pour forcer la désactivation du HDR 4K sur les vidéos HDR 4K (forçage systématique en SDR 4K, je travaille dans le domaine, ne me dites pas que c'est impossible SVP, c'est une option à rendre disponible dans un menu). Clairement les caractéristiques techniques sont mensongères (le HDR 4K est inutilisable), est-ce que Samsung pourrait déjà tester pour se rendre compte de ce problème majeur et planifier à minima une option pour rendre utilisable ses TV en SDR 4K sur les vidéos HDR 4K (semblerait la moindre des choses. Vous remerciant