Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smart TV UE40ES6100 ne détecte plus aucun WIFI

(Sujet créé le : 29-10-2017 12:49 PM)
110536 Visites
Yakia
First Poster
Options

Bonjour, quand j'essaye de connecter ma Smart TV à la WiFi ça ne marche pas, en fait quznd je recherche les réseaux la télé ne m'affiche rien même pas une erreur juste rien aidez moi svp.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
darkweizer
Apprentice
Options
Ça fait un peu longtemps mais je pense que c'est toujours d'actualité car ça fait aussi très longtemps que j'avais ce problème. Que je viens de résoudre en cherchant sur le net :).
Voici une vidéo (qui n'est pas de moi) de la manipulation à faire pour que le wifi refonctionne sur la télé ;).
https://youtu.be/_9G6b-6qCAg

Je la résume, si jamais elle est supprimé entre temps ou d'ici que quelqu'un d'autre tombe sur ce post :
Éteindre la télévision avec la touche power (bouton rouge de la télécommande). La télé est en veille avec le voyant rouge allumé.
Appuyer sur les touches de la télécommande dans cette ordre (même si rien ne se passe visuellement) : INFO -> MENU -> MUTE -> POWER (bouton rouge pour allumer/éteindre la télé).
La télé s'allume dans un mode spécial ! Attention, ne naviguer qu'avec les touche haut-bas. Les touches droite-gauche ne servant que pour sélectionner l'option.
Allez dans le menu Control, ensuite descendez avec la touche bas jusqu'à WIFI REGION. Touche gauche et ensuite changer la lettre pour mettre A.
Sortir de tout les menu, éteindre la télé (bouton POWER) et la rallumer (bouton POWER).
Voilà, le wifi refonctionne !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjourvérifiez s'il vous plaît si vous avez accès au SOFT AP et WIFI DIRECT ?

pour voir ça appuyez sur menu - réseau.

Merci

 



 

Abdelfun
Apprentice
Options

Bonjour Elalami Navigator,

 

Merci pour votre réponse. J'ai le même problème d'accès avec ma smart tv Samsung, qui ne trouve plus aucun réseau WiFi. Pour information, les menus WiFi Direct et Soft AP ne sont pas accessibles mais grisés.

 

Mon modèle : ue32es6710. J'ai fait une mise à jour avec un câble LAN mais rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour toute aide.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir

malheureusement la carte réseau wifi de la télé est en panne.

ca nécessite un changement de carte réseau mais si vous voulez pas la réparer vous pouvez gardez le câble ethernet pour la connexion.

 

Merci

 



 

Abdelfun
Apprentice
Options

Bonsoir Elalami Navigator,

 

Merci pour votre diligence.

Si je comprends bien, il faudrait un changement de ma carte réseau. Cependant, avec une télé modèle ue32es6710 achetée en 2012, est-ce que tu crois que la garantie va pouvoir jouer pour mon problème de carte réseau ?

 

Merci encore.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour

 

Malheureusement non la garantie constructeur c'est uniquement 2 ans, ça sera à votre charge...

au lieu de la réparer vous pouvez passer avec des prises CPL(ethernet) si la box est loin de la tele

 

Merci

 

 



 

Abdelfun
Apprentice
Options

Bonjour et merci encore pour votre réponse et votre réactivité !

 

Je vais donc installer une CPL à ma TV Samsung pour pouvoir bénéficier du Samsung Link (ma principale utilisation). Au pire, je pourrais aussi utiliser un adaptateur ethernet...

 

Bonne continuation à vous !

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Merci à vous

passez une bonne journée :smileyhappy:

 



 

0 Compliments
Solution
darkweizer
Apprentice
Options
Ça fait un peu longtemps mais je pense que c'est toujours d'actualité car ça fait aussi très longtemps que j'avais ce problème. Que je viens de résoudre en cherchant sur le net :).
Voici une vidéo (qui n'est pas de moi) de la manipulation à faire pour que le wifi refonctionne sur la télé ;).
https://youtu.be/_9G6b-6qCAg

Je la résume, si jamais elle est supprimé entre temps ou d'ici que quelqu'un d'autre tombe sur ce post :
Éteindre la télévision avec la touche power (bouton rouge de la télécommande). La télé est en veille avec le voyant rouge allumé.
Appuyer sur les touches de la télécommande dans cette ordre (même si rien ne se passe visuellement) : INFO -> MENU -> MUTE -> POWER (bouton rouge pour allumer/éteindre la télé).
La télé s'allume dans un mode spécial ! Attention, ne naviguer qu'avec les touche haut-bas. Les touches droite-gauche ne servant que pour sélectionner l'option.
Allez dans le menu Control, ensuite descendez avec la touche bas jusqu'à WIFI REGION. Touche gauche et ensuite changer la lettre pour mettre A.
Sortir de tout les menu, éteindre la télé (bouton POWER) et la rallumer (bouton POWER).
Voilà, le wifi refonctionne !

Cordialement.
Manu21000
First Poster
Options

Bonjour, 

je tiens à vous remercier pour cette astuce elle à fonctionné à merveille sur mon UE46ES6300 ma carte est de nouveau en fonction . Juste comme précisé de ne pas modifier un réglage ou prendre une photo avant de commencer à rentrer dans le réglage pour remettre si erreur de manipulation.

Un grand merci .