26-05-2024 06:22 PM - modifié 26-05-2024 06:24 PM
Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas à activer le HDR sur mon téléviseur samsung ue55tu7025kxxc. Mon décodeur m'indique que le téléviseur est compatible et il s'active via un PC mais aucun moyen de l'activer manuellement dans les menus.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-05-2024 02:29 PM
Bonjour,
L'HDR est activé d'office sur tous les TV Samsung, pas d'besoin de faire des manipulations sur le TV.
Plutôt faire des verifs sur ton décodeur.
Si le contenu est compatible HDR, il s'active automatiquement sur le TV.
Un changement du mode image peut aussi forcer l'activation du HDR sans tenir compte du contenu (le mode cinéma, filmmaker mode...)
le 26-05-2024 06:29 PM
le 28-05-2024 02:09 PM
Merci de votre réponse malheureusement la vidéo ne m'aide pas beaucoup car moi je cherche à activer la fonctionnalité hdr. En cherchant sur Internet avec le modèle précis tous les sites m'indiquent qu'elle est compatible HDR 10 mais aucun moyen de l'activer manuellement.
Ci joint le menu images paramètres expert
le 28-05-2024 02:29 PM
Bonjour,
L'HDR est activé d'office sur tous les TV Samsung, pas d'besoin de faire des manipulations sur le TV.
Plutôt faire des verifs sur ton décodeur.
Si le contenu est compatible HDR, il s'active automatiquement sur le TV.
Un changement du mode image peut aussi forcer l'activation du HDR sans tenir compte du contenu (le mode cinéma, filmmaker mode...)
le 28-05-2024 06:16 PM
Bonjour, merci de votre réponse je ne pense pas que l'HDR sot activé automatiquement ou alors cela veux dire que mon décodeur ne le détecte pas et dans ce cas je ne sais pas comment faire.
le 28-05-2024 06:36 PM
Je vous confirme que l'HDR est vraiment activé d'office sur les TV.
Et sur votre capture, on voit que c'est écrit touche 2 pour activer HDR.
Je reste convaincu que la manip est au niveau de votre décodeur.
Avez-vous contacté votre opérateur voir ?
le 28-05-2024 07:02 PM
La touche 2 sert à activer/ désactiver le HDR sur le décodeur. Je vais contacter mon opérateur pour voir.