Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung QE55Q95T avec Philips hue sync box

(Sujet créé le : 08-03-2021 03:33 PM)
4058 Visites
Phanna
Apprentice
Options
Bonjour à tous.
Suite à mon achat d'un téléviseur Samsung QE55Q95T avec sa boîte déportée et sa connexion directe sur la télé. Je n'arrive pas à utiliser la boîte philips hue sync box.
En effet le philips hue sync box a 4 entrées hdmi pour convertir en lumières puis une sortie pour brancher sur la TV. Mais le Samsung QE55Q95T n'a pas de sortie hdmi. 
 Quelqu'un a rencontré ce problème ? Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance 
0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Phanna
Apprentice
Options
Bonjour Angelol. Merci pour votre retour. J'ai oublié de vous préciser que je suis équipé d'un ampli home cinema.
En effet Par le hdmi earc de la télé , j'avais branché sur l'ampli. Ça fonctionne très bien.
Étant donné que le boîtier de Philips hue sync box a aussi la fonction arc, d'après le manuel, j'ai donc branché de la sortie télé (hdmi arc) dans une entrée de la boîte philips hue puis j'ai pris la sortie de cette dernière à l'ampli home cinéma. Ça ne fonctionne pas.
Le seul moyen qui j'ai pu trouvé pour exploiter mes 3 éléments, télé Samsung, boîte philips hue sync box et l'ampli cinéma, c'est de brancher un autre appareil (d'un copain) google télé, genre une box Android sur ma boîte philips hue sync box puis le raccorder à une entrée ampli et enfin garder le branchement initial, télé Samsung QE55Q95T avec l'ampli sur le hdmi arc.
Ça fonctionne mais je n'avais pas prévu d'acheter un box Android et de ce fait je perds toutes les fonctions (Android) de la télé, puisque je devrais passer par le box Android, si je devais en acheter.
Voilà je voulais vous partager une solution.
J'espère que j'ai été clair.
Bonne journée à tous.
Phanna

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Phanna !

Je vous félicite pour votre achat et on va trouver une solution ensemble 😊.

Votre téléviseur est bien équipé avec 4 sorties HDMI dont une est compatible avec la technologie eARC (port numéro 4) 😉

Il suffit de connecter votre boîte Philips à l'un de ports HDMI de votre téléviseur.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Solution
Phanna
Apprentice
Options
Bonjour Angelol. Merci pour votre retour. J'ai oublié de vous préciser que je suis équipé d'un ampli home cinema.
En effet Par le hdmi earc de la télé , j'avais branché sur l'ampli. Ça fonctionne très bien.
Étant donné que le boîtier de Philips hue sync box a aussi la fonction arc, d'après le manuel, j'ai donc branché de la sortie télé (hdmi arc) dans une entrée de la boîte philips hue puis j'ai pris la sortie de cette dernière à l'ampli home cinéma. Ça ne fonctionne pas.
Le seul moyen qui j'ai pu trouvé pour exploiter mes 3 éléments, télé Samsung, boîte philips hue sync box et l'ampli cinéma, c'est de brancher un autre appareil (d'un copain) google télé, genre une box Android sur ma boîte philips hue sync box puis le raccorder à une entrée ampli et enfin garder le branchement initial, télé Samsung QE55Q95T avec l'ampli sur le hdmi arc.
Ça fonctionne mais je n'avais pas prévu d'acheter un box Android et de ce fait je perds toutes les fonctions (Android) de la télé, puisque je devrais passer par le box Android, si je devais en acheter.
Voilà je voulais vous partager une solution.
J'espère que j'ai été clair.
Bonne journée à tous.
Phanna
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Phanna !

Merci beaucoup pour partager cette solution avec les autres membres de la Communauté 😊.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Liviu7717
First Poster
Options
Bonsoir Angelo,j'ai une problème avec mon système Philips hue sync box, je n'arrive pas synchronise avec mon tv(Samsung série 7,ps et la box. J'ai branché tout dans la sync box et le télé ne trouve rien ( box,ps,soundbar). Merci pour votre aide
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Liviu7717 😊 !

Pourriez-vous me communiquer le code modèle de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

Pour le trouver, suivez le chemin suivant 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

 

0 Compliments
Members_SvXBuTu
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai presque le même, j'ai une télé qui commence à dater un peu la Ue50nu7475, j'ai un home cinéma blue ray samsung dessus qui fonctionne avec câble optique et hdmi (hdmi me permet de démarrer et éteindre le home cinéma en même temps que la télé).

Depuis que j'ai branché la hue sync de philips sur la hdmi 2, la hdmi de mon home cinéma se desactive... 

 

Merci

0 Compliments