le 03-12-2020 09:34 PM
Bonjour,
Je viens demander conseil car je viens d’acquérir l’excellent 65Q950R, qui profite d’une image sublime, une luminosité intense et des couleurs vives qui n’ont rien à jalouser de leur concurrent mais qui malheureusement pour ma part a un gros problème de rafraîchissement de l’image je m’explique.. Sur une source classique (tv) pas de souci , en lecture de blu ray 4K hdr sur la ps5 aucun soucis. Mais dès lors que je joue, je subit a des moments une sorte de vague horizontal qui pour la plupart du temps part du milieux de l’écran jusque en bas .
Comme un effet de déchirement de l’image mais sous forme de vague qui dure 1sec Voir 2 .( Je connais ce genre de problème qui sont normalement à peine visible sur par exemple un écran de pc 144hz et un jeu qui tourne à 60hz l’écran rafraîchit l’image plus souvent que la source en envoie ce qui provoque un déchirement . ) J’ai donc essayer avec un jeu en 120hz en l’occurrence cold war même soucis que sur un assassins creed qui ne tourne qu’en 60hz Max . Ayant tout essayer , activer désactiver chaque option du mode jeu , jusque le désactiver lui aussi , toujours le même soucis de façon plus ou moins dérangeante selon l’intensité de la vague je m’en remet à vous communauté Samsung et service client afin de m’apporter une réponse qui m’évitera de regretter cette achat et de bien malheureusement devoir me faire rembourser ...
le 04-12-2020 02:16 PM
le 06-12-2020 08:20 AM
J ai exactement la même télé et le même problème le service technique de Samsung m’a dit que le port hdmi de la ps5 n’est pas adapter a celui du 65q950r et qu’ils chercher une solution actuellement pour résoudre le problème car nombre de personne ont le même problème
le 08-12-2020 10:55 PM
Bonjour @Foufyy , @Anto83390 , 🙂
Bienvenue sur la Communauté @Anto83390 😀
Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂
Après la mise à jour, ou même si votre TV est déjà à jour, Samsung recommande une réinitialisation générale des paramètres, aux réglages d’usine, afin d’écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel.
Sur la source TV de votre téléviseur, vous pourrez l'effectuer depuis ses paramètres en vous rendant dans :
Maison > Paramètres > Général > Réinit.
(Réinitialise Image, Son, Diffusion et tous les autres paramètres hormis les paramètres réseau, sur les paramètres par défaut. Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation.)
Code PIN d’origine 1111, 0000 ou 1234, au cas où vous ne l’avez pas changé lors de la configuration initiale de votre appareil.
Je reste à votre disposition.
le 09-12-2020 05:38 PM
Personnellement J’étais déjà sur le port hdmi 4 , j’ai fait toute la manipulation énoncée et même si le Freesync était bien désactivé ,en l’activant aucun changement . . . Cependant j’ai ensuite baisser la vitesse de transfert de la sortie vidéo 4K de la PS5 et j’ai réussi à faire disparaître le problème mais les couleurs et les contraste sont beaucoup moins beau et ne profite donc pas de la plénitude de l’hdmi 2.1 Le problème n’est donc pas résolu
le 09-12-2020 06:00 PM
Ayant suivi votre procédure, j’ai toujours le même soucis. En attendant je passe par le 2.0 et là pas de soucis . Je pense juste que tout vien d’une mise à jour . Il faudrai réduire les améliorations à l’image de chez Samsung qui font que en 120hz la télé ne suit pas .. j’attend toujours une solution de votre part . Vous remerciant .
le 10-01-2021 10:22 AM
Bonjour,
Je suis également propriétaire d’un q950r de 75 pouces depuis le mois de mai.
je rencontre le même phénomène en ayant raccordé la ps5 d’abord sur le port 1 puis ensuite sur le port 4 avec un cordon hdmi certifié 2.1.
Sur les autres ports que le 4, le 4K 120hz n’est pas proposé et le phénomène de vague se produit moins régulièrement.
Sur le port 4, c’est pratiquement injouable, la seule solution est de rebasculer sur une résolution inférieure.
j’ai tenté hier la mise à jour via USB de la version 1374. Le problème est toujours présent et pénible.
j’ai effectué plusieurs remise à zéro des réglages puis activation du mode jeu en tweakant les options mais c’est tjrs pareil.
je suis vraiment déçu de ce rendu et j’espère que la solution pourra être trouvée par une mise à jour...
le 10-01-2021 12:53 PM
Après mettre renseigner ce phénomène est normal car sony n’a pas activé le VRR ce qui empêche le phénomène de vague sur le hdmi 2.1 (port 4 seulement). Ayant essayer la ps5 puis la Xbox séries x qui détient le VRR aucun problème d’image avec la séries x en hdmi 2.1 . Donc le problème vient de la PlayStation est d’après un communiquer de Sony la VRR sera disponible bientôt via une Maj
14-11-2021 09:22 AM - modifié 14-11-2021 09:23 AM
le 30-04-2022 05:45 PM
30 avril 2022... je reviens sur ce topic pour faire part de ce problème qui persiste !
Sony a bien voulu activer le vrr sur la PS5, j'ai voulu le tester et c'est tout simplement une catastrophe... l'effet vague horizontale qui balaie l'écran est toujours présent... et parfois ça saute des images carrément !
En pleine action en jeu c'est pas terrible...
Hey Samsung, y'a pas une petite mise à jour dans les tuyaux pour régler ça ?