Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème source tv

(Sujet créé le : 15-12-2020 03:14 PM)
651 Visites
kanours
Journeyman
Options

Bonjour,

j’ai un 75q950r depuis 1 an et jamais eu de problème.

La semaine dernière j’ai acheté une barre hw-q950t, branché sur l’arc.

Depuis, lorsque que regarde une source autre que la tv, par exemple netflix ou canal, et que je retourne sur la source tv, j’ai le son mais pas l’image.

j'ai accès au nom du programme, dans le guide tv j’ai la fenêtre avec l’image mais quand je suis sur la source tv il y a noté TV au milieu de l’image et j’ai que le son.

Je suis obligé d’éteindre 20s la télé et rallumer. J’ai essayer de ne plus brancher le home, J’ai réinitialiser la télé mais toujours pareil.

avez vous déjà eu ce problème ??

0 Compliments
62 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kanours !

 

Je regrette beaucoup que votre situation persiste. ☹️

 

Avez-vous vérifié la qualité du câble de connexion d'antenne ?

 

Merci beaucoup de me tenir au courant avec votre situation.

 

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kanours !

 

Je regrette beaucoup que votre situation ne s'améliore jamais. Je suis ici pour vous, ne perdez pas votre espoir, on va trouver la solution ensemble. 😀

 

Mon avis est que vous avez expérimenté une saturation des signaux sur votre téléviseur. 

 

En cette situation, je vous propose de procéder par élimination.

 

Premièrement, je vous propose que vous faites une réinitialisation électrique du votre téléviseur 👉

Débranchez le téléviseur de la prise murale > Maintenez appuyée la touche Marche/Arrêt sur la télécommande pendent 20 secondes.

 

Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le TV en vidant les condensateurs de celui-ci.

 

Tenez-moi au courant.

 

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

bonjour @AngeloI,

Alors pour donner suite à mon problème:

Depuis jeudi, je n'ai rien changé à mes habitudes, j'ai juste débranché la barre de son.

Aucun problème de source TV pendant 4 jours !

Ce matin j'ai rebranché la barre et fait votre manip pour décharger la TV. Pas encore eu le temps de tester.

Je reviens en fin de semaine avec de bonnes (ou pas ) nouvelles.

kanours
Journeyman
Options

Bon pas besoin d’attendre la fin de semaine.

ce soir, 40min de Netflix avec la barre de son, retour sur la source tv et pas d’image 😡😡😡

Alors, ça ne viens toujours pas de la barre de son? Déjà la tv qui ne lit pas les divx j’ai eu l’impression de revenir sur ma vieille LG d’y a 15 ans mais la 1400€ pour une barre de son qui fait tout planter Samsung de mieux en mieux.

Je fait quoi du coup ???

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

PS: j’ai oublié, l’image reviens après 3-4 minutes, barre débranchée du secteur

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kanours !

 

Je regrette beaucoup que vous vous trouvez en cette situation. 😔

 

À mon avis, la situation est créée par le signal d'antenne. Le pouvoir du signal est bon, mais la qualité est faible. Cela peut signifier que les contacts sont faibles ou oxydés. Soit l'antenne, le câble, les prises, la prise murale ou le téléviseur.

 

Les téléviseurs modernes sont plus sensibles en ce qui concerne la qualité du signal, c'est peut-être pourquoi vous rencontrez cette situation.

 

Je vous prie, s'il vous plaît, de connecter votre barre de son à un autre téléviseur pour voir si la situation se produit là aussi. En plus, je vous prie d'essayer de connecter votre téléviseur à d'autres périphériques en HDMI, par exemple un DVD-Player.

 

Tenez-moi au courant.

 

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

bonjour @AngeloI

je vais faire les manip, mais je vais juste récapituler pour être sur qu'on se comprend bien.

- TV sans barre ==> depuis toujours pas de problème (signal entre 95 et 100%) 😊

- TV avec barre ==>  pas de problème (signal entre 85 et 100%) 😊

- Netflix sans barre 1h puis TV ==> pas de problème 😊

- Netflix avec barre 1h puis TV ==> pas d'image (signal environ 60%) 😠

- Appli canal sans barre 1h puis TV ==> pas de problème 😊

- Appli canal avec barre 1h puis TV ==> pas d'image (signal environ 60%) 😠

L'appli canal passe par l'antenne pour fonctionner.

Lorsque je n'ai pas d'image, si je retourne sur l'appli canal j'ai bien la TV. 😊

 

Si le problème viens de mon antenne:

- Pourquoi ça ne marche pas UNIQUEMENT après un changement de source ET la barre de son allumé ?

Si la barre fait interférence, elle doit le faire tout le temps. Pourquoi elle ne le fait pas quand j'allume la TV  ?

Pourquoi l'appli canal reçoit TV alors que la source Tv non ?

 

Pour info:

Antenne dans comble, avec répartiteur ampli 2 voix.

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

bonjour,

alors toujours le même problème. PS5 sur HDMI4, lorsque je n’ai pas d’image sur la source tv, je n’ai pas d’image non plus sur la PS5.


Si j’allume la tv et je vais sur la PS5 je n’ai pas de son sur le home, pourtant bien configuré. Je suis obligé sélectionner  « son tv » dans les réglages de la tv, le son fonctionne et ensuite mettre « son barre 950T » et là j’ai du son.

 

je pense que la barre n’y est pour rien mais que j’ai un problème de tv. Pouvez vous me dire la marche à suivre pour le SAV??

0 Compliments
kanours
Journeyman
Options

bonjour @AngeloI,

pas de nouvelle, dois-je appeler Sony pour un problème de ps5 ou on peut dire que cela viens soit de la barre soit de la TV ??

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @kanours !

 

Je viens de lire vos messages.

 

Il y a une multitude de situations entre la saturation au niveau des signaux sur le téléviseur et je vous propose de contacter les développeurs techniques de Samsung pour une  solution adaptée.

 

Pour les contacter, accédez à ce lien : https://developer.samsung.com/

 

En attendant, je vous propose de faire la réinitialisation de la barre de son 👉

Mettez l'appareil sous tension > Maintenez les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son enfoncés pendant 10 secondes > Lorsque l'appareil s'allume, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) > Appuyez sur "OK" pendant deux secondes avant qu'elle s'éteindre.  

 

Après la réinitialisation, tous les paramètres sont réinitialisés sur leurs valeurs par défaut, y compris les accès Wi-Fi. 

 

Pour vous envoyer le SAV comme vous avez suggéré, il faut connaître la source due la situation, l'identifier et le circonscrire. Ce n'est pas votre cas parce qu'apparemment, ici, il semble que la situation s'agisse d'une interaction entre les produits qui peut être élucidée par les techniciens développeurs.

 

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
AngeloI

0 Compliments