Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Samsung et XBOX Series X

(Sujet créé le : 24-07-2025 04:04 PM)
156 Visites
Forzagone
Student
Options

Bonjour. Je suis désespérément à la recherche d'un technicien Samsung compétent. Je me décide à écrire ici car, après plusieurs tentatives de demande d'aide au support en ligne, je n'ai jamais eu de solution. Pire, je tombe sur des techniciens qui bottent en touche, m'expliquant que le problème ne vient pas de ma TV Samsung mais de Microsoft.

Avant de vous expliquer mon problème, je vous précise ma configuration :

ma femme et moi sommes des gamers. Nous avons chacun une console XBOX et une TV Samsung.

A gauche, une TV Samsung vieille de 8 a 10 ans, un 40' Full HD, connecté à une console XBOX Series S. Le tout est branché une multiprise.

A droite, une TV Samsung 2024, un QLED 55', connecté à une console XBOX Series X. Le tout est branché une multiprise.

Je précise que les deux ensembles sont cote à cote et  n'ont aucune connexion entre eux. 

Et pourtant, quand j'allume le QLED 55' (a droite), la console XBOX Series S (à gauche) s'allume. 

Qui peut me dire pourquoi et surtout, qui peut me dire quoi faire pour que cela cesse.

D'avance, merci

0 Compliments
7 Réponses
Kiftax
Explorer
Options
Faites intervenir un exorciste plutôt que le SAV Samsung 😂. Désolé, c'est drôle mais pas drôle.
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, bienvenue sur le forum.
S’il n’y a aucune connexion physique entre les deux il faut vérifier:
- Si l’une ou l’autre TV/Console n’a pas un paramètre Wake on Lan activé. Voir aussi sur le routeur.
- Même chose dans les comptes Microsoft.
- Si les télécommandes n’interfèrent pas entre elles, par exemple fonctionnent sur les deux TV.

0 Compliments
Forzagone
Student
Options
Merci, ça va bien m'aider ça !!
0 Compliments
Forzagone
Student
Options
Ou se trouve ce paramètre WAKE sur une tv ?
Et non, ce n'est pas un pb de télécommande. Car la console ne s'allume pas instantanément après la TV. Il y a un délai d'environ 10 secondes
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Il y a toujours un décalage entre la TV qui s’allume et l’allumage de la console.

Pour Samsung je ne sais pas où est le WOL, ni si tous les modèles en sont équipés.
Je vous ai seulement donné quelques pistes à explorer 😉
Il faut chercher dans les paramètres.

0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Avez vous essayez de désactiver le réveil via la manette sur la Xbox série S ?

Pour verifier s il y a un conflit au niveau des fréquence.
Autre test croisé, allumé la TV via son bouton et non avec la télécommande.

Pour verifier que c est bien un réglage TV / console à modifier.
Forzagone
Student
Options
Merci. Je vais tester ça
0 Compliments