le 12-09-2020 12:00 PM
Bonjour,
Je tiens à vous faire part d'un problème apparu sur mon téléviseur il y a deux jours (TV 55 pouces QLED QE55Q6FAML achetée +/- 900€).
3 lignes de pixels verticales (1 bleu et 2 vertes) sont apparues du côté droit de mon écran.
Cette TV, qui a 2 ans et 2 mois, vient tout juste de voir sa garantie expirer. Je suis extrêmement déçu de voir mon appareil lâcher après si peu de temps, mais surtout quelques jours après l'expiration de la garantie. De plus, en fouillant sur le web, je me suis aperçu que d'autres personnes ont le même problème avec une TV Samsung, toujours dans la 3ième année de vie de l'appareil (suite à l'expiration de garantie donc...).
Nous avons téléphoné au service consommateur Samsung. N'étant plus sous garantie, il nous a été proposé de:
1) Faire venir un réparateur à nos frais (95€) pour un diagnostic
2) Choisir de faire réparer (ou pas) ce qui risquait de représenter un coût aux alentours de +/- 1000€
3) Comme "geste commercial", il nous a été proposé un bon d'achat de la valeur des réparations.
Pour résumer, pour avoir un appareil d'une certaine valeur qui fonctionne un temps raisonnable, il faut racheter un autre produit de cette marque. Cerise sur le gâteau: nous devions recevoir un mail résumant la solution qui nous était proposée, mail que nous attendons toujours 24h plus tard.
Je suis complètement insatisfait de cet achat et de la manière dont notre problème a été traité. Je suis déçu de la qualité et de la fiabilité de ce produit, indigne de la réputation que je pensais être celle de Samsung.
Je suis également déçu de la solution qui m'a été proposée (hors de question de réinvestir 1000€ de nouvel achat dans un appareil dont je n'ai pas d'utilité pour faire fonctionner un autre appareil que j'ai acheté et dont la durée de vie a été évidemment bien trop courte) et de son suivi.
En conclusion, je suis extrêmement insatisfait et cet achat sera mon dernier auprès de cette marque.
Bonne journée,
14-09-2020 04:14 PM - modifié 14-09-2020 04:15 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Oli161 ☀️.
Je viens de lire votre message.
Je regrette énormément la situation rencontrée avec votre TV.
Samsung met tout en œuvre pour proposer au public une gamme large et variée de produits. La garantie est valable deux ans, toutefois des problèmes peuvent survenir comme sur n'importe quel appareil.
J'espère bien que la solution proposée par le Service Consommateur va finalement vous aider.
Je vous dis encore une fois que je regrette ce qui s'est passé et que je comprends votre mécontentement.
Je reste dans le coin, si vous avez besoin d'aide 🐭.