Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L application netflix ne fonctionne plus

(Sujet créé le : 04-05-2018 03:40 PM)
9975 Visites
Victor_dbs
First Poster
Options

Depuis quelque temps netflix ne marche plus sur ma télé Samsung , cela est arrivé depuis que une personne de chez Samsung m’a appelé car j’avais un problème avec ma télé , la dame m’a demander de réinitialiser ma télé ce que j’ai fais et depuis quand je veux lancer netflix un message d’erreur me disant : Une mise a jour smart Hub est en cours. Réessayer plus tard 

J’ai ce message depuis 5 mois 

Merci de bien vouloir m’aider 

0 Compliments
10 Réponses
ivanovich35
First Poster
Options

Bravo à @djgxp pour son acharnement.
Je viens d'avoir eu le même problème avec mon UE40F6400. Pas de code d'erreur, juste un choix reéssayer ou quitter et voir le site d'aide.
Après avoir appelé l'assistance qui m'a fait réinitialiser le SmartHub sans succès j'ai eu la réponse suivante suite à une nouvelle demande: "c'est une TV de 2013 et sur ce lien https://www.samsung.com/fr/smart-tv/netflix/ vous verrez en bas de page <<Modèles compatibles Netflix : Smart TV Samsung 2014+>>
OK, mais il se trouve que ma fille a la même TV achetée en juin 2013 (la mienne en mai 2013), je vais donc pouvoir vérifier.
Et c'est sans surprise que ça fonctionne très bien sur la TV de ma fille.
J'ai donc cherché aussi avec acharnement, moi aussi et suis tombé sur ce site et ce fil.
Mon parcours a été un tout petit peu plus compliqué.
Je récapitule:
Menu => Système => Configuration
Puis aller jusqu'à la politique de confidentialité (avant de cocher) et faire cette combinaison de touche:
>> 2 8 9 << (avance rapide + 2 + 8 + 9 + retour rapide)
Ensuite il faut sélectionner un pays qui n'a PAS Netflix, cocher et valider (Iles vierges britanniques).

Reinitialiser le SmartHub et reconfigurer via le menu.
Netflix a effectivement disparu.

Re-Menu => Système => Configuration
Puis aller jusqu'à la politique de confidentialité refaire cette combinaison de touche:
>> 2 8 9 << (avance rapide + 2 + 8 + 9 + retour rapide)
Sélectionner la France cette fois.

Reinitialiser le SmartHub et reconfigurer via le menu.
Netflix se réinstalle.

Lancement de Netflix et maintenant j'ai toujours un échec de connexion mais un message d'erreur: nw-2-4
qui semble incriminer le réseau. En naviguant dans les menus de synthèse je vois que j'ai bien une adresse IP reconnue et connectée.
en revanche je vois un DNS inconnu 185.37.37.37.
Je teste avec le webrowser qui fonctionne mais quand j'essaie aller sur www.netflix.com j'ai une erreur.
Youtube fonctionne.
Donc je vais changer le DNS. Pour le changer il faut ruser. IL faut débrancher le réseau ce qui fait échouer le test réseau et ouvre après 2-3 secondes les paramètres réseau et permet enfin de changer de DNS. Je mets 8.8.8.8 (pour faire plaisir aux américains netflixiens)
Et là, ça marche.

Subsiste pour moi un problème que je n'ai pas résolu.
Menu => Système => Configuration => Langue: Français => Pays: Belgique (néerlandais) / Belgique (français) / Luxembourg / Pays-Bas
Pas de france.

Revenons sur l'assistance: il est un peu navrant qu'une solution efficace comme celle de @djgxp ne soit pas dans les carnets des gens chargés de l'assistance. J'ai expérimenté l'assistance par le passé. Suite à une MAJ logicielle la lecture de fichier mkv je crois, enfin peu importe, était devenue impossible. Réponse de l'assistance: la liste des conteneurs reconnus est disponible ici et effectivement il n'y avait plus le conteneur qui fonctionnait la veille. Pour essayer de faire comprendre au correspondant que c'était typiquement une régression logicielle et qu'il fallait rédiger un ordre de correction comme on dit dans le milieu informatique-électronique..... pffff.
Maj suivante le conteneur est redevenu OK.

Quant à l'argument du fait que les plugin sont écrits par les fournisseurs du service, sous entendu nous ne sommes pas maître de la correction, , je suis dubitatif. Certes Netflix a intérêt à avoir un plugin dans tous les téléviseurs "intelligents" mais les constructeurs ont eux aussi intérêt à offrir le plus d'applications possible dans leurs TV. Donc je suppose que Netflix met à disposition les protocoles d'accès et d'échanges avec leurs serveurs et samsung développe le pilote pour mettre en relation la TV avec l'application comme tout matériel informatique. La balle est donc, à mon avis, plutôt dans le camp des constructeurs de TV.

En conclusion: NE SERAIT-IL PAS PLUS SIMPLE QUE SAMSUNG AU LIEU D'IMPOSER DES APPLICATIONS (NON DES-INSTALLABLES) PERMETTE DE SUPPRIMER TOUTE APPLICATION AVANT DE LA RECHARGER PROPREMENT?

Ca éviterait cette manip assez tortueuse même s'il elle est efficace, dieu merci.

0 Compliments