Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

UE65TU7025K - rétroeclairage tres faible

(Sujet créé le : 18-07-2024 09:52 PM)
273 Visites
js152
First Poster
Options

Bonjour,

je possède depuis 3.5 ans ce televiseur et depuis hier, le rétroéclairage est très faible. Impossible de regarder une émission.

Je ne pense pas que ce soit les leds puisqu'elle fonctionnent même faiblement. Je penche vers un souci de carte mère ou carte d'alimentation.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @js152 et bienvenue sur la Communauté,

Je suis navré de la situation rencontrée 😓.

Pour tenter de pallier ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au téléviseur.

Puis je vous suggère de maintenir le bouton d'allumage qui se trouve en dessous du TV (au niveau du logo Samsung) cinq secondes en même temps, cinq secondes également sur le bouton d'allumage de la télécommande.

Lorsque ces pannes interviennent dans la période de garantie, elles sont bien prises en charge. Par contre, hors délai de garantie, la réparation est aux frais de l'utilisateur. 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous propose de contacter le SAV Samsung pour une prise en main à distance et qu'il effectue des vérifications plus approfondies.

Il est disponible au 01 48 63 00 00 choix 1 option 2.

Je reste disponible,

Agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @js152,

Avant tout propos, je tenais à vous rassurer de la fiabilité de nos produits.

Je vous confirme que Samsung en sa qualité de constructeur met un point d'honneur quant à la fiabilité et à la durabilité de ses produits. Cependant, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

L'obsolescence programmée n'est donc pas envisageable chez Samsung.

Les appareils Samsung sont conçus avec des matériaux de pointe de dernière génération, très résistants et qui subissent constamment des améliorations. 

Je suis absolument navré que les solutions apportées par nos équipes ne soient pas à la hauteur de vos attentes.

Si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung.

Belle journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @js152 et bienvenue sur la Communauté,

Je suis navré de la situation rencontrée 😓.

Pour tenter de pallier ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au téléviseur.

Puis je vous suggère de maintenir le bouton d'allumage qui se trouve en dessous du TV (au niveau du logo Samsung) cinq secondes en même temps, cinq secondes également sur le bouton d'allumage de la télécommande.

Lorsque ces pannes interviennent dans la période de garantie, elles sont bien prises en charge. Par contre, hors délai de garantie, la réparation est aux frais de l'utilisateur. 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous propose de contacter le SAV Samsung pour une prise en main à distance et qu'il effectue des vérifications plus approfondies.

Il est disponible au 01 48 63 00 00 choix 1 option 2.

Je reste disponible,

Agréable journée.

0 Compliments
js152
First Poster
Options

Bonjour,

je suis quand même tres surpris qu'au bout de 3.5 ans, une panne puissent apparaitre. Mon ancien televiseur à tenu plus de 15 ans et je l'ai revendu (il marchait encore....).

Ce qui est préjudiciable dans ce cas, c'est l’interrogation que j'ai sur l'obsolescence programmée.....

0 Compliments
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @js152,

Avant tout propos, je tenais à vous rassurer de la fiabilité de nos produits.

Je vous confirme que Samsung en sa qualité de constructeur met un point d'honneur quant à la fiabilité et à la durabilité de ses produits. Cependant, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

L'obsolescence programmée n'est donc pas envisageable chez Samsung.

Les appareils Samsung sont conçus avec des matériaux de pointe de dernière génération, très résistants et qui subissent constamment des améliorations. 

Je suis absolument navré que les solutions apportées par nos équipes ne soient pas à la hauteur de vos attentes.

Si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung.

Belle journée.

0 Compliments