le 05-07-2020 10:14 AM
Bonjour,
L'image de l'ecran est instable, elle saute d'environ 5 cm de haut vers le bas et la luminosite est aussi instable.
Ceci meme avec le menu de la TV (Il n'y a pas de BOX connecte, juste WIFI sur internet).
Apres mise hors tension totale et remise sous tension apres quelques minutes, il n'y a pas d'amelioration.
Le lendemain matin, appareil froid, cela fonctionne correctement.
L'ecran n'etait pas anormalement chaud quand le probleme est apparu. Ma premiere reaction est un element electronique qui derive plus rapidement que normal sous la chaleur de fonctionnement.
Y-a-t-il quelqu'un qui a deja eu un probleme similaire.
Merci pour votre retour.
Antoine
le 07-07-2020 09:26 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @AntoineHue .
Je viens de lire votre message.
Je vous conseille, dans un premier temps, de faire un reset électrique de votre TV comme suit : débranchez votre TV de la prise murale, appuyez sur le bouton Marche/ Arrêt (POWER) de la télécommande pendant au moins 15 secondes, rebranchez votre TV et vérifiez si le dysfonctionnement persiste ou pas.
Ensuite, vous pouvez réinitialiser votre TV, afin d'écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel. Cela est possible depuis les paramètres de votre TV, en vous rendant dans : Paramètres > Assistance > diagn auto. > Réinit.
le 07-07-2020 11:13 AM
Bonjour Adeline,
La premiere chose que j'avais fait etait une mise hors tension totale (Unplugged-30sec).
La remise en service de l'ecran apres la mise hors tension totale ne resoud rein.
Apres une longue periode hors tension (Lendemain) , l'ecran (a froid) fonctionne correctement pendant une a deux heures dependant des cas. Ce qui me donne l'impression qu'un element electronique chauffe et part en derivation causant la probleme.
J'ai fait a reset de l'appareil pour voir si cela change quelque chose et je ferai un update demain.
Cordialement
Antoine
le 15-07-2020 11:38 AM
Bonjour,
Apres plusieurs jours depuis le reset de l'ecran, je peux confirmer que le probleme persiste.
Apres environ 2 heures d'utilisation, l'image pert sa stabilite en luminosite et saute d'environ 2 a 3 cm de haut en bas.
Apres mise hors tension d'environ 1 heure 1/2,l'ecran fonctionne correctement. Par contre je ne l'utilise pas plus d'une heure donc je n'ai pas verifier qu'il se remet en default apres environ 2 heures comme constate pour le premier disfonctionnement.
Donc est ce un problem software ou hardware?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Antoine Hue
le 15-07-2020 02:57 PM
Bonjour @AntoineHue .
Merci pour ces précisions.
Je vous conseille de contacter un centre de réparation agréé.
le 01-08-2020 11:37 AM
Exactement le meme soucis sur ma UE65KS7500, au bout de 1h30/2h l'image saute et ceux peu importe la source , meme sans source d'ailleurs.
le 01-08-2020 02:26 PM
Pour mon ecran, je pense que c'est un probleme de temperature. Soit le coffre arriere ne donne pas un bonne aeration soit des composants sont devenus plus sensibles a la temparature. Je verrai en Septambre comment l'appareil fonctione avec des temperature plus basse. S'il s'avere que c'est bien la temperature je ferai une modification du coffre arriere pour apporter un flot d'air plus important.
Je ne compte pas l'apporter a un centre technique immediatement, j'anticipe le diagnostic: plus de 1000 euro de reparation. J'attendrai avant d'acheter une LG.
le 06-09-2022 11:09 PM
le 07-09-2022 07:44 AM
Bonjour Eric,
la resolution éventuelle aurai été coûteuse (remplacement de la dalle avec dalle compatible), donc j’ai acheté un nouveau model.
j’ai encore l’ancien modèle a l’etage si je regarde pendant moins de 40mn.
cordialement,
Antoine
le 17-09-2023 03:32 PM
J'ai exactement le même souci depuis 2 jours, j'ai tout fait le reset avec la télécommande la remise à zéro de la télé, rien n y fait..que faut il faire?? Une télé 75 payé très chère,