Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

UE40D6200 - Image se fige après plusieurs minutes

(Sujet créé le : 10-02-2024 04:09 PM)
466 Visites
PWE1970
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec ma TV UE40D6200 .

SAMSUNG_TV.png

Après quelques minutes de fonctionnement, normal, l'image se fige et apparaissent des bandes verticales (voir image). Puis après quelques secondes supplémentaires, l'image s'éteint. Je dois débrancher l'alimentation électrique de la TV, puis elle refonctionne pendant X minutes.

Le firmware est à jour en 1028.

Le câble électrique est OK

La source n'est pas concernée, car en changeant de source ou n'en branchant aucune, les symptômes sont les mêmes.

J'ai désactivé toutes les options possibles, selon conseils vus sur le net, et également remis à zéro l'image et le son.

Merci pour vos conseils

Patrice

Merci pour vos conseils 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @PWE1970 et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navré de la situation que vous rencontrez 😔.

En effet, au vu des différentes manipulations que vous avez effectuées, mais qui n'ont pas pu résoudre ce dysfonctionnement, ce qui me laisse dire que le téléviseur rencontre une panne matérielle.

Et la panne que rencontre le téléviseur ne peut être réparée que par un technicien agrée Samsung. 

Cependant, si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à trouver un centre agréé Samsung via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Belle journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Répondre
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @PWE1970 et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navré de la situation que vous rencontrez 😔.

En effet, au vu des différentes manipulations que vous avez effectuées, mais qui n'ont pas pu résoudre ce dysfonctionnement, ce qui me laisse dire que le téléviseur rencontre une panne matérielle.

Et la panne que rencontre le téléviseur ne peut être réparée que par un technicien agrée Samsung. 

Cependant, si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à trouver un centre agréé Samsung via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Belle journée .