le 15-08-2021 12:55 PM
Bonjour,
voici mon problème:
Depuis 1 ans j'ai ma télé qui était en filaire, je n'avais aucun problème. Depuis j'ai déménagé, j'ai changé de box pour être en fibre et je ne peux plus branché ma TV avec un câble Ethernet. ( Box séparé d'une pièce, donc moins des des 15 mètres recommandés et je capte de mon salon)
Seulement voilà: j'ai beau rentré mon code wifi, il me dit qu'il n'est pas bon. Je précise que j'ai un PC portable et mon téléphone branché en wifi et aucun soucis.
J'ai essayé de réinitialisé la TV, réinitialisé le réseau de la TV, essayé avec le WPS, débranché et rebranché la TV ainsi que la Box. On m'a dit chez Orange qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec ma box et le wifi, cela vient donc de la télé, alors qu'elle est récente. Sauf que je ne peux plus regardé Netflix à cause de ça. Je ne sais plus quoi faire.
15-08-2021 02:59 PM - modifié 15-08-2021 03:16 PM
le 15-08-2021 03:23 PM
J'ai déjà été plusieurs fois sur l'exemple de la photo, sinon je n'aurais pas pu essayer. Il considère que mon mot de passe n'est pas le bon alors que cela fonctionne pour mes autres appareil et que j'ai directement le code de la box sur une carte fournit.
Je viens de tester le partage de connexion avec on téléphone et cela fonctionne. Je ne comprends donc pas d'où vient le problème.
le 15-08-2021 10:17 PM
le 16-08-2021 04:25 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ezvana !
@anthony9876, @Paulo4900 Merci beaucoup pour vos interventions 😊.
@Ezvana Je vous conseille de vérifier si les adresse IP et DNS sont obtenues automatiquement sur votre téléviseur 👉
Paramètres > Général > Réseau > État du réseau > Param. IP > Obtenir automatiquement.
Vérifiez aussi qu'une adresse MAC est bien présente dans les informations du téléviseur 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV > Regardez si les adresses MAC filaire et Sans fils sont bien renseignées.
Si une des adresses est incomplète ou vide, maintenez enfoncé, pour 5 secondes, le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume.
Vous pouvez aussi débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à celui-là. Puis, maintenez appuyé, pour 30 secondes, le bouton On/Off de la télécommande et rebranchez vos appareils.
Vous pouvez aussi essayer la solution proposée par @Paulo4900 si ces manipulations ne résolvent pas le problème.
Tenez-nous au courant.
Belle journée 🌞
17-08-2021 05:36 PM - modifié 17-08-2021 05:41 PM
Bonjour,
J'ai changé mon mot de passe, rien n'y fait. De plus, j'étais en partage de connexion depuis mon téléphone pendant deux jours et là plus rien ne fonctionne.
J'ai regardé dans Assistance=> a propos de cette TV j'ai bien les adresses MAC filaires et Sans fils renseignés. Voici la photo ci-joint:
Voici ce que m'indique ma TV quand je veux me connecter à ma box :
J'ai essayé tout ce que vous m'avez indiqué, rien ne fonctionne.
Edit: j'ai pu me connecter à nouveau avec le partage de connexion de mon téléphone, pour aucune raison particulière. Mais mon problème persiste.
17-08-2021 05:48 PM - modifié 30-08-2021 04:32 PM
Bonjour @Ezvana !
Je suis navré que la situation persiste 😔.
La photographie que vous avez téléchargée montre un souci de connexion au niveau de votre box Internet et aussi au niveau du téléviseur.
À mon avis, vous devez contacter votre fournisseur des services d'Internet et de leur expliquer la situation que vous rencontrez.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞