Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV Samsung UHD UE55HU7500 - Dead Pixel Line / Ligne verticale de pixel mort

(Sujet créé le : 17-07-2017 09:06 PM)
39119 Visites
Tonic
First Poster
Options

Bonjour, depuis quelques jours, une ligne verticale de pixels morts est apparu sur ma TV, quasiment en plein milieu de l'écran. Je l'aie prit en photo pour illustrer : 

IMG_20170715_223845.jpgIMG_20170715_223856.jpg

Il semblerait que se soit des pixels morts, et qu'il n'y ait aucun moyen de le réparer.

Ma TV vient tout juste de fêter ses 3 ans, et n'est plus sous garantie. Si la durée de vie d'une TV Samsung est désormais de 3 ans max, cela fait chère 2000€ comme investissement....

Y a t'il un moyen quelconque de la réparer ?

Par avance merci pour votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Tonic

Voir directement avec Samsung tu peux les contacter la

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Tonic

Voir directement avec Samsung tu peux les contacter la

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

Baki59
First Poster
Options

Bonjour j’ai exactement le même soucis sur ma tv Samsung ue55ju6570 tv a 1300 euro et elle dure même pas deux ans qu’elle honte à Samsung ps moi j’ai deux ligne de chaque cotée qui sont apparue du jour au lendemain tv entretenue et soigneux 

0 Compliments
Baki59
First Poster
Options

image.jpg

image.jpg

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Baki59

Bienvenue sur la communauté:smileyhappy: 

Je suis vraiment navré du dysfonctionnement rencontré avec votre TV. 

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres afin de corriger un éventuel dysfonctionnement logiciel :

MENU - Paramètres - Assistance - Diagnost. auto. - Réinit 

Si après cette manipulation le dysfonctionnement est toujours présent et si votre TV est sous garantie constructeur Samsung, je vous invite à envoyer un email à notre support technique

Dans le cas contraire, vous pouvez prendre contact avec un centre de service agréé Samsung

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire je reste dans le coin. 

A bientôt,

Samuel, Modérateur Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Baki590
First Poster
Options

Bonjour j’ai effectué toute les manipulations mais les traits son toujours la , même avec le test de l’image , je suis très déçu de ma télévision et de la part de Samsung vue que leurs appareils ne dure pas très longtemps (2ans juste après la garantie ) vue le prix payée très déçu ... maintenant ma tv va avoir 3 ans n’es plus garantie ...

0 Compliments
Baki590
First Poster
Options
Bonjour Samuel j’ai effectué les tests de l’image les traits sont toujours présents même après avoir réinitialisé la tv , je suis très déçu de la qualité de cet tv qui va avoir 3 ans et qui a eu une mort programmé d’après moi car après la garantie sais 2 lignes verticales sont apparue ... bref je pense plus retournée chez Samsung et déconseille
0 Compliments
meuser
Apprentice
Options
j'ai un point lumineux sur l'écran de mon téléviseur UE50HU
peut réparer
0 Compliments
GusDeGus
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai eu un souci avec mon écran 4K Samsung SmartTV QE50Q60TAUXXC ( Je crois que c'est sa référence ).

Des lignes horizontales sont apparues en bas de l'écran. Au début deux lignes, puis plusieurs ( En fait elles apparaissaient puis disparaissaient un peu, à un moment donné ça faisait comme des rayures horizontales fines dans l'image ).

Je me suis dit j'attends un peu pour déposer au SAV car j'étais en congé et ça me dépannait de regarder la télé en mangeant.

D'un coup, en pleine utilisation, l'image a sauté et le son était encore présent mais par intermittence.

Plus possible d'éteindre avec la télécommande, l'écran était noir bleuté, avec le son qui revenait parfois.

J'ai donc déposé au SAV, la garantie était encore valide ( 18 mois d'utilisation quasiment )

Deux semaines après environ, ils m'ont appelé pour me dire que c'était non réparable, et de passer chercher un avoir pour un autre modèle ( Car sous garantie ).

Depuis le souci, j'ai cherché des infos sur ce genre de problème ( D'où ce fil sur lequel je suis tombé ) et j'ai vu que Samsung revenait le plus souvent dans cette histoire.

Je pense ne pas du tout reprendre Samsung, et aller sur une autre marque au moins aussi fiable ( En fait j'espère plus fiable forcément ).

Et le problème était apparu dans 6 mois, j'en avais pour ma pomme !

Et là, le magasin dans lequel j'ai acheté ( et où l'avoir est valide ) ne propose pas d'extension de garantie, que j'aurais prise vu ce que je vois concernant ces bijoux technologiques...

C'est pas rassurant.

0 Compliments
UndercoverRebel85
First Poster
Options

Très très déçu une colonne de pixels morts après seulement 5 jours d'utilisation... j'ai toujours eu des téléviseurs samsung mais là...🤢

IMG_20240721_133952.jpgIMG_20240721_133946.jpgIMG_20240721_133939.jpg

0 Compliments