Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv Samsung The Frame 2022, Mode Art défaillant

(Sujet créé le : 15-01-2023 06:27 PM)
3285 Visites
EloNeo
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai acquis une TV Samsung the Frame 65 de 2022 en Novembre 2022, mais j'ai un problème avec le mode Art.

En effet, je n'ai pas l'impression que le capteur de mouvement fonctionne, j'ai pourtant tout essayer, même en cherchant sur ce forum et en testant des solutions lues ici et là.

Avec ou sans le mode Nuit activé ( d'ailleurs, avec ce mode activé, elle s'éteint bien quand le luminosité baisse mais le retour à l'image du mode Art est aléatoire quand la lumière revient, en gros, cela fonctionne bien 1 fois sur 3, et aucune détection de mouvement ne fonctionne avec ce mode activé).

Sans le mode Nuit, logiquement, seule la détection de mouvement fonctionne?! ( réglage: mise en veille après 5 mn et détection de mouvement sur élève) et bien le mode art ne s'éteint jamais, alors qu'il n'y a pas de mouvement dans la pièce, (bref, il se passe la nuit et la télé reste allumé en mode Art au lieu de s'éteindre, je précise que la chambre à coucher est a l'étage, que je n'ai pas d'animaux. on est donc très loin de la pub qui vante l'extinction du mode art quand il ne détecte aucune présence)

et j'ai tout essayé: Réinitialisation faite plusieurs fois, en mode détection faible, moyen, élevé. avec ou sans le mode nuit... pas une fois, la télé en mode Art ne s'est éteinte sur l'option "Détection de mouvement"

pour une télé d'une valeur de 2200€, mais achetée 1600€ ( en promo), ce n'est pas terrible. 

Du monde dans la même situation? Quels possibilités pour tester le fonctionnement? Que faire? ( Car dommage pour un produit, dont c'est l'atout et la mise en avant de ce mode soit celui qui est défaillant)

Merci d'avance pour vos retour.

0 Compliments
33 Réponses
Achaouch
Apprentice
Options

Le capteur enregistre tous les mouvements plusieurs fois par jours même sans allumer la TV, si votre TV est complètement éteinte par exemple. Faite le test avec la TV complètement éteinte, si vous passez a côté on entend un petit son de capteur "tic", ça signifie qu'il vous a capté mais n'allume pas la TV car éteinte. C'est peut être ça qu'il enregistre dans les activités. Pas sûr a 100% de ce que je dis mais ça peut expliquer 

0 Compliments
JulienPie
First Poster
Options

Mais le mode nuit ne fonctionne pas, ou mal (dans mon cas le téléviseur ne se rallume pas ou de façon aléatoire, voire même s'éteint en plein jour).

0 Compliments
Na70
First Poster
Options

Bonjour

depuis quelques jours le mode Art est tout sombre et plus possible de régler depuis la télécommande, aussi le détecteur ne fonctionne plus depuis ce problème, j’ai appelé le no assistance suisse mais pas de solution à distance à part débrancher ou réinitialiser, on m’a dit que c’était peut être une mise à jour et que le problème pouvait se régler tout seul est-ce possible ?

si non que faire ? merci 

0 Compliments
Achaouch
Apprentice
Options

Bonjour j'ai eu la même chose. J'ai résolu en changeant la.luminosite du mode art : lorsque le mode art est activé, naviguez dans le menu avec la télécommande pour modifier la luminosité. Ce n'est pas facile car c'est très sombre et on distingue a peine le menu. 

Sinon peut être en essayant de régler depuis l'application Smart thingse, mais je n'ai pas essayé.

Cdt

0 Compliments