le 15-01-2023 06:27 PM
Bonjour,
J'ai acquis une TV Samsung the Frame 65 de 2022 en Novembre 2022, mais j'ai un problème avec le mode Art.
En effet, je n'ai pas l'impression que le capteur de mouvement fonctionne, j'ai pourtant tout essayer, même en cherchant sur ce forum et en testant des solutions lues ici et là.
Avec ou sans le mode Nuit activé ( d'ailleurs, avec ce mode activé, elle s'éteint bien quand le luminosité baisse mais le retour à l'image du mode Art est aléatoire quand la lumière revient, en gros, cela fonctionne bien 1 fois sur 3, et aucune détection de mouvement ne fonctionne avec ce mode activé).
Sans le mode Nuit, logiquement, seule la détection de mouvement fonctionne?! ( réglage: mise en veille après 5 mn et détection de mouvement sur élève) et bien le mode art ne s'éteint jamais, alors qu'il n'y a pas de mouvement dans la pièce, (bref, il se passe la nuit et la télé reste allumé en mode Art au lieu de s'éteindre, je précise que la chambre à coucher est a l'étage, que je n'ai pas d'animaux. on est donc très loin de la pub qui vante l'extinction du mode art quand il ne détecte aucune présence)
et j'ai tout essayé: Réinitialisation faite plusieurs fois, en mode détection faible, moyen, élevé. avec ou sans le mode nuit... pas une fois, la télé en mode Art ne s'est éteinte sur l'option "Détection de mouvement"
pour une télé d'une valeur de 2200€, mais achetée 1600€ ( en promo), ce n'est pas terrible.
Du monde dans la même situation? Quels possibilités pour tester le fonctionnement? Que faire? ( Car dommage pour un produit, dont c'est l'atout et la mise en avant de ce mode soit celui qui est défaillant)
Merci d'avance pour vos retour.
le 16-01-2023 07:45 PM
Bonsoir @EloNeo ,
Je suis vraiment navrée pour cette situation.
Je vous invite à contacter le SAV Samsung au 01 48 63 00 00 ( choix 1 puis choix 2).
Ils se chargeront de faire le nécessaire pour vous!
Passez une excellente soirée.
le 17-01-2023 06:45 PM
Merci pour votre réponse, mais j’en suis déjà à 3 contacts envers vos services:
la 1ere fois par le chat, aucune solution à part remettre en mode usine à distance. Pas de réponses à des questions simple et à 20h, plus personne.
la seconde fois, avec le numéro que vous m’avez fournit: contrôle à distance, divers test… et d’un coup, la communication coupe! Je laisse faire, je rappel 30 minutes après…
on en arrive au 3ème appels: la personne reprend le contrôle de la télé, (donc depuis 17h je suis avec vos service, et depuis 10 minutes, ma télé affiche écran vert, bleu, rouge… )
Et la, pour le seconde fois, on me raccroche au nez!
Je pense qu’on me prend pour un c**
c’est pourtant clair, dans votre pub, sur votre site, la télé, en mode Art, doit s’éteindre quand il n’y a pas de mouvement dans la pièce, or elle ne le fait pas…
je ne vais pas appeler encore et encore pour à chaque fois qu’on me raccroche à la tronche!
le télé a un problème, ma patience a des limites, faite votre job, surtout au prix de cette télévision
le 17-01-2023 07:00 PM
4ème appels en cours: c’est un sketch
Il ne connaît même pas le produit, m’indique comment fonctionne le mode art mais totalement farfelue.
le tableau s’allume quand la télé est éteinte et qu’il détecte du mouvement…
« ‘’oui merci, je le sais, mais le problème est qu’elle ne s’éteint jamais la télé, elle reste en mode tableau, malgré les réglages de mise en veille demandé au bout de 5 minutes, et la sensibilité de détection a élevé »
du coup, pour la 4ème fois, il fait actuellement des tests à distance.
le 17-01-2023 07:32 PM
Résultat du 4ème Apple, toujours au même point!
je viens de faire le test: mise en veille après 5 minutes, détection de mouvement élevé.
‘je passe la télé en mode Art, je quitte la pièce, met un chronomètre… 10 minutes après, la télé est toujours en mode tableau!
pour rappel, cette fonctionnalité est mise en avant sur la page du produit, je vous joint la capture d’écran, vu qu’apparemment, le problème viendrait de moi et des réglages que je ne sais pas faire ( pourtant, j’ai essayé tout ce que je pouvais)
donc, pourquoi ce mode ne fonctionne pas sur ma télé et que le mode art reste affiché H24?
19-01-2023 03:21 PM - modifié 19-01-2023 03:21 PM
Bonjour @EloNeo,
Je comprends parfaitement votre ressenti et j'en suis navrée 😓.
Toutefois, s'agissant d'une demande technique, il vous faut contacter le service pour une meilleure assistance.
Veuillez s'il vous plaît relancer le service.
Je reste dans le coin.
le 07-02-2023 10:12 PM
Bonjour j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution svp? Ma TV frame 2021 55" est neuve et a 3 jours.
Merci
le 08-02-2023 05:36 PM
Bonjour @Achaouch et bienvenue sur la Communauté Samsung.
Je suis vraiment navrée pour toute cette situation.
Je vous invite à contacter le SAV Samsung au : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).
Toutefois, s'agissant d'un achat récent, je vous suggère de contacter votre revendeur pour procéder à un échange si vous constatez que la situation persiste.
Tenez-nous au courant de la suite.
Je vous souhaite une bonne journée.
le 09-02-2023 07:21 PM
Bonsoir @MalikaB je l'ai achetée chez Samsung sur le site. J'ai l'impression que le problème est récurrent, y a t il une solution générique ? Merci
le 11-02-2023 08:29 AM
Bonjour, voici ma modeste contribution! J’ai un modèle 55 pouces de 2022 et exactement le même problème… Je pense que le souci est récurrent et je trouve ça aberrant que Samsung n’ai toujours pas réglé cela (après tout, le mode art est la fonction principale de cette TV!!!). Après m’être arraché les cheveux, j’ai fini par trouver une page officielle du site américain de Samsung qui confirme le problème et conseille de désactiver le mode nuit en attendant une mise à jour. Le soucis semble être au niveau des réglages des capteurs qui ne sont pas suffisamment sensibles et précis sur les dernières versions. En effet, un temps nuageux fait basculer la tv en mode nuit… Et il faut mettre la luminosité à fond dans le salon pour qu’elle se rallume!! Malheureusement, les capteurs de mouvements sont mal réglés aussi, et la tv reste tout le temps en mode art quand elle est éteinte du coup… pas top! Mais pas d’autres choix en attendant une miraculeuse mise à jour
N’hésitez pas à me dire si vous avez du nouveau!
cordialement