le 25-11-2021 04:07 PM
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV 65qn95a et une barre de son HW-Q900a , j'ai 2 problèmes que je vais traiter indépendamment .
l'ensemble est une barre, la TV et la freebox POP.
j'ai commencé par brancher lensemble en HDMI, mais ca fonctionnait très mal, l'image sautait tout le temps, du coup en lisant la doc, j'ai testé la connexion entre la barre et la tv en Bluetooth et en wifi, ca fonctionne et en regardant de plus pret je me suis appercu que je n'avais pas besoin de la freebox etant donné que l'application OQEE est sur la TV.
Depuis a chaque demarrage la TV se bloque sur cable HDMI déconnecté, je ne voit pas ou je peux regler ce probleme ?
Peut on lancer une application par default pour avoir la TV direct ?
25-11-2021 03:57 PM - modifié 25-11-2021 04:02 PM
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV 65qn95a et une barre de son HW-Q900a , j'ai 2 problèmes que je vais traiter indépendamment .
l'ensemble est une barre, la TV et la freebox POP.
j'ai commencé par brancher lensemble en HDMI, mais ca fonctionnait très mal, l'image sautait tout le temps, du coup en lisant la doc, j'ai testé la connexion entre la barre et la tv en Bluetooth et en wifi, ca fonctionne, tout fonctionne sauf que je me retrouve avec un gros décalage son / image, ce problème semble connu mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai une solution.
Le probleme ne se produit que depuis une bax TV connecté avec un cable HDMI
J'ai joué sur la fonction de ***** de sortie audio, mais franchement ca resoud rien .
De plus impossible de voir les parametre de la barre a l'ecran, peut etre y a t-il une solution ?
le 26-11-2021 09:50 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @janemba45 ! 😊
Je vous félicite pour vos achats.
J'ai pris note de votre demande et je l'ai transmise auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
À très bientôt,
Alina
le 30-11-2021 05:50 PM
Bonjour @janemba45, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Je vous propose de faire les vérifications suivantes :
Tenez-moi au courant du résultat.
le 03-12-2021 06:24 PM
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation complète et rien ne change, il y a un décalage important son/image dès que la source est un élément connecté en HDMI, testé avec une freebox POP mais aussi un boitier android shield pro.
C'est un vrai probleme, car l'idée d'utiliser le son de la tv et de la barre en même temps donne un relief incomparable mais la, avec ce décalage c'es juste rédhibitoire et Samsung doit trouver une solution
le 07-12-2021 05:00 PM
Bonjour @janemba45 et merci pour votre retour🙂,
Je comprends l'importance d'un fonctionnement correct de tout appareil ! Voici donc quelques recommandations :
- utilisez un autre câble, si possible, un câble HDMI 2.0 ou supérieure ;
- effectuez une réinitialisation du SmartHub 👉 Paramètres > Général> Fonction Smart > Exécuter le SmartHub automatiquement, le code PIN par défaut est 0000 ou 1111 ;
- vérifier si la version logicielle est 1808.1 du11/11/2021 et lancez une mise à jour si besoin 👉 Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
Si la situation perdure, contactez notre Assistance Technique par email 👉 rendez-vous sur notre site https://www.samsung.com/fr/support/contact/ et appuyez sur « Obtenez de l’aide » dans l’onglet E-mail.
N'hésitez pas à joindre des vidéos démonstratifs 😉 !
Je reste dans le coin,
Belle soirée
Diana