05-03-2019 02:40 PM - modifié 05-03-2019 02:42 PM
Bonjour,
Je lance ce sujet car je souhaite être informé de la mise à disposition du nouveau boitier One Connect qui sera compatible HDMI 2.1 (prérequis pour la vraie 8K) et surtout d'être informé de la procédure de remplacement pour les possesseurs de TV QLED 8K Q900R.
J'ai contacté l'assitance Samsung via Chat mais ils n'ont aucune information pour l'instant ... Et dire aux clients qui ont dépensé plus de 5000€ pour s'offrir cette TV, de consulter le site Samsung de temps en temps, ce n'est pas une réponse acceptable selon moi.
Merci à Samsung de communiquer avec nous via ce post pour partager les informations sur le futur boitier One Connect HDMI 2.1.
Cdlt,
Smarti37
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-07-2019 07:35 PM
Bonjour, en tous cas pour moi, étant de Belgique j'avais contacté Samsung Belgique par Messenger le 15 juillet en leur signalant ceci : "Bonjour, pour information voici un article récent daté du 12 juillet 2019 que j'ai découvert sur la méthode à effectuer pour le changement de boitier one connect aux normes HDMI 2.1 pour la France, maintenant j'attends des nouvelles pour la Belgique, apparemment les Français ont un meilleur service par Samsung, en espérant qu'il en sera de même pour la Belgique ?".
J'avais joint à mon message ce lien que j'avais découvert récemment : https://blog.cobrason.com/2019/07/samsung-nouveau-boitier-one-connect-hdmi-2-1-tv-qled-8k-q900r/?fbc...
J'avais reçu le 18 juillet une réponse de Samsung Belgique "Bonjour, je n'ai toujours aucune nouvelle de renouvellement au niveau de la Belgique, Samsung publiera l'information en cas de besoin de ce changement. ^Driss".
Sachez que si je sais quelque chose de concret, je ne manquerai pas de le partager avec le forum, j'attends encore un peut avant de nouveau relancer Samsung Belgique à ce sujet, s'il y avait eu un meilleur contact comme pour Samsung France, cela aurait été parfait, malheureusement pour la Belgique ce n'est pas le cas.
Pour la France, vous pouvez aller sur ce forum https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/samsung-qled-q900r-8k-ifa-2018-t30089551-975.html dont je fais partie aussi, regardez ce que DplanetHD a posté de concret à ce sujet, je n'ai d'ailleurs pas hésité à le féliciter pour ce partage qui a permis à certains de pouvoir effectuer la demande pour la France, en tous cas pour la Belgique son message m'a permis de relancer le sujet sur Samsung Belgique.
Si vous en savez plus ce serait le bienvenu de le partager, essayez aussi de relancer Samsung Belgique comme je l'ai fait, ce serait bien d'avoir d'autres réponses, bonne journée à toutes et tous de Belgique et surtout ma devise c'est de ne rien lâcher.
Le-Borain.
le 22-07-2019 07:50 PM
Pour les amis français, voici une photo que DplanetHD avait postée et partagée sur HCFR au sujet du changement du One Connect avec l'HDMI 2.1 pour la France.
le 23-07-2019 01:10 PM
Il faut appeler, ça ne fonctionne pas sur le site!
le 23-07-2019 01:27 PM
Bonjour, pour la France voici les dernières nouvelles pour le changement du One Connect HDMI 2.1, j'apprends aujourd'hui que des Français de mon forum ont déjà reçu leur nouveau boitier de chez Samsung et cela moins de 10 jours, je ne comprends pas pourquoi cela ne bouge pas plus du côté de Samsung Belgique.
Voici des témoignages de mes forumeurs français : Bonjour, un colis de chez Samsung est arrivé chez moi ce matin contre signature, au final moins de 10 jours pour envoyer le OneConnect 2.1, Bravo Samsung de tenir vos engagements.
Un autre forumeur, Super nouvelle ! Mon nouveau OneConnect HDMI 2.1 vient d’être livré il y a quelques minutes. Très bien emballé, dans un surcarton d’upgrade, contenant le carton gris OneConnect. C’est le même modèle pour le 85 et 75 pouces. Le nouveau OneConnect est livré nu, sans câbles, sans telco. Un document d’upgrade en français/anglais explique la procédure, il est accompagné d’une clé USB comprenant un nouveau firmware. Des photos de tout cela suivront en début d’après-midi…
Que dire de cela, je suis déçu actuellement de Samsung Belgique, surtout de ne rien avoir de concret actuellement de leur part, alors que d'autres pays sont déjà servis.
Bonne journée, je joindrai des photos de mon dernier forumeur qui m'a écrit et qui est très fiable, c'est lui-même qui m'avait averti le changement du One Connect pour la France que j'avais signalé et partagé sur ce forum, c'est le seul actuellement qui avait fait des photos de l'intérieur de son téléviseur et du boitier lorsqu'il avait du faire appel à un technicien pour un changement de carte mère.
Il est bien dommage aussi que Samsung Belgique ne soit joignable que par Messenger et non par chat direct comme en France, si j'avais eu une adresse Mail pour pouvoir joindre Samsung Belgique, il y a longtemps que je l'aurais fait.
le 23-07-2019 03:26 PM
Bonjour à vous,
@Samvaille , @Batmounet , soyez les bienvenus sur la Communauté
Je me permets d'intervenir pour vous informer que, même si la Service Clients Samsung Belgique n'est pas joignable par mail, il est disponible par téléphone, à 02 201 2418 Je vous propose de les contacter ; je suis sûre qu'ils vont trouver une solution pour vous.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 23-07-2019 05:58 PM
le 24-07-2019 10:14 PM
Bonjour,
J'ai recontacté par Messenger Samsung Belgique et ai eu mon correspondant habituel par écrit, je lui ai signalé de nouveau avec des photos qu'en France à la demande du client, plusieurs personnes recevaient déjà leur nouveau boîtier aux normes HDMI 2.1 chez eux à leurs demandes.
Voici la réponse de mon correspondant pour Samsung Belgique que j'ai résumé :
"Bonjour, le renouvellement du boitier n'est pas encore envisageable en Belgique, on ne peut rien dire là-dessus puisque ce n'est pas encore arrivée en Belgique, l'information sera diffusée par un communiqué si le renouvellement est indispensable, notre support ne dispose d'aucune information, idem pour notre site officiel, merci de considérer ce que je viens de confirmer car je n'ai pas d'autres éléments à ajouter dans ce sujet."
"Nous ne sommes pas le siège de Samsung, on est Samsung Belgique, ces actions se font au niveau de séoule. tu peux essayer de leur écrire tes remarques, quant à moi, je n'ai aucun élément à ajouter, je reste à ta dispositions si tu as toutes questions d'ordre technique, c'est la raison d'être de ce service."
Je tiens à préciser que je n'en veux pas à mon correspondant qui jusqu'ici m'a toujours répondu poliment et fait son possible pour satisfaire le client, je pense qu'il n'en sait pas plus que ce que je lui ai signalé pour l'upgrade du One Connect du téléviseur Samsung pour la France.
J'ai l'impression qu'avec ce que je lui ai déjà envoyé comme renseignement et photos il en sait un peu plus pour pouvoir répondre à d'autres clients s'ils en font la demande comme je l'ai fait.
Voilà, la suite au prochain numéro, tout ce que l'on peut faire c'est de patienter pour l'instant pour la Belgique et d'autres pays aussi (l'on n'est pas les seuls) qu'il y ait du concret par la maison-mère, de mon côté si j'en sais plus je le partagerai sur le forum.
le 06-05-2020 12:38 AM
Demain je vais essayé de téléphoner . Le truc c'est que la référence et le type de la tv sont sur une étiquette collée derrière la tv de 75 pouces accrocher au mur il faut être 2 ou 3 pour décrocher la tv avec le tique de drme a7000 euro la tv!
ET CHANCE LES RÉFÉRENCES DE LA TV SONT CLLEES SUR LE DESSOUS DU BOITIER ONE CONNECT CE QUI EST PLUS SIMPLE je vous donne le truc car quand on achète une tv on ne relève pas la référence et le numéro de série de latv
PIERRE
le 24-05-2020 06:27 PM
le 24-05-2020 07:20 PM
Bonjour a tous,
C'est encore plus rapide, j'ai reçu le nouveau boitier en 15 jours et encore c'etait en pleine periode de confinement.
je l'ai branche sans probleme.Honnetemement je ne vois pas la difference, mais peut etre faut il attendre la video 8K ce qui n'a pas l'air d'etre pour demain.Samsung demande la referenceet le numero de serie de la tv, pour vous éviter de decrocher la TV du mur ces information se trouvent sur la base du boitier one connect.
C'est vrai que ce TV ne lit pas tous les fichier video(avi) vous pouvez brancher vos fichier sur un Mini ordi (15x15cm) ,il y en a a 200€ et connecter le tous a votre
TV qui devien du coup votre ecran d'ordi, reste a connecter le clavier et la sourie sur l'ordi.
Sur votre mur il y a la TV et tous votre materiel est caché
Nolananna26