Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Q950R et port HDMI 2.1

(Sujet créé le : 24-11-2020 06:38 PM)
2048 Visites
rebenji
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté une TV 55Q950R le 23/11/2020. Je voulais savoir si mes ports sont HDMI 2.1 et j'ai alors demandé sur le chat en direct de Samsung qui m'a répondu que non. J'ai ensuite insisté et redemandé et on me dit que oui les 4 sont HDMI 2.1. 

Aujourd'hui je branche ma PS5 qui me dit que mon port HDMI n'est pas 2.1 donc je les essaye tous et juste le port 4 est 2.1. 

J'avais prévu d'acheté une barre de son sonos ARC qui peut sortir un son Dolby Atmos qui peut sortir qu'avec un port eARC.

Hors mon port ARC n'est donc pas un port HDMI 2.1 et ne peut pas sortir un son Dolby Atmos.

Pouvez-vous me dire si une mise a jour logiciel peut permettre cette performance de sortir du son Dolby Atmos sur ma prise ARC HDMI 2.0 ?

Je ne trouve pas ça normal de ne pas être clair sur le site de Samsung sur les normes des ports HDMI, surtout pour des TV à ce prix la.

Est-il possible de changer de boitier oneconnect pour en posséder un avec les 4 ports HDMI 2.1 car je ne désirs pas changer ma TV tous les ans...

Cordialement,

Rebenji.

0 Compliments
10 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rebenji ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @rebenji  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

Je vous informe que tous les 4 ports HDMI de votre appareil sont en version 2.1.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
rebenji
Student
Options

51F709A6-2F17-405F-A329-AEC23A0DBA30.jpeg

E8CBF6F0-FA4B-4514-B86E-843CA85E0756.jpeg

Bonjour,

voici 2 photos de ma TV avec ma PS5 qui possède le HDMI 2.1 qui est branché sur la photo 1 sur la prise hdmi 4 et sur la photo 2 sur le hdmi 2 et ça m’écrit pareil sur la 1,2 et 3 qui est la hdmi ARC. Il y a bien écrit que mon boîtier ne possède qu’un seul HDMI 2.1 qui est la 4e...

Alors soit j’ai reçu un mauvais boîtier, soit vos « experts » n’y connaissent rien, soit on me ment pour que j’arrête de poser des questions...

Dans tous les cas, je vous assure que mon boîtier oneconnect de ma TV Q950R de 55 pouces ne possède pas 4 port HDMI 2.1...

Foufyy
Apprentice
Options

Bonjour, je me permet de répondre car je viens d’acheter une 65q950r et effectivement il n’y a que le port 4 qui est compatible hdmi 2.1 de mon côté . J’en profite pour poser la question avez vous dès problème de rafraîchissement d’image à Certain moment ( comme une vague de 1 ou 2 seconde qui rafraîchit l’image de haut en bas ) ? J’ai eu beau changer tout Lès paramètre essayer toute Les possibilité ce problème persiste que ce soit sur 60hertz sur assassin’s creed ou 120hz sur cold war 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @rebenji , @Foufyy , 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Foufyy 😀

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 

@rebenji  Je vous confirme que la TV a un seul port HDMI 2.1, l'un au numéro 4. Pour l'instant nous n'avons aucune solution logicielle ou matérielle pour avoir tous les ports en HDMI 2.1 sur votre modèle de TV.

@Foufyy Je vous ai répondu sur votre publication, ici

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
jft
First Poster
Options

bonjour

si on regarde toutes vos offres et publicité pour ceux téléviseur .la connectivité HDM2.1 est mis en avant 

et il n est nullement spécifie  la présence d'HDMI 2.0

il est impossible de passer d'une HDMI2.0 à une HDMI2.1 (problème matériel)

la seul solution serait de changer les boîtiers (et en profiter pour mettre le codec AV1 en place pour pouvoir visionner YouTube en 8K)

mais je ne pense pas que la politique de samsung soit un changement de boitier malgré que l on peut considérer ses publicité comme trompeuse

0 Compliments
JUPILER_05
Apprentice
Options

Bonjour , 

J'ai acheté il y a un mois la TV Samsung QE75950TS , et aussi je rencontre le même probleme que vous avec les câbles HDMI 2.1 pour connecter mon PC a la TV la 8 K non reconnue ! avec une carte graphique ASUS 3090 ROG SRTIX. 24 g . Gaming certifiée HDMI 2.1 8K,et aucun de mes port du One Connect ne reconnait la 8K avec des câbles aussi certifié HDMI 2.1 a 99 € Piece ,pour ma part c'est un scandale ,et aussi aucun des expert ne sais me donné un solution !.......

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

@JUPILER_05  Lorsque vous connectez votre téléviseur à un ordinateur, vous devez configurer la carte vidéo de l’ordinateur sur l’une des résolutions standard répertoriées dans les tableaux ci-dessous ou sur les pages suivantes. Le téléviseur réglera automatiquement la résolution choisie. Les résolutions optimales et recommandées sont de 3840 x 2160 à 60 Hz (modèles UHD) et de 7680 x 4320 à 60 Hz (série Q800 ou supérieure). Le choix d'une résolution absente des tableaux peut entraîner l'affichage d'un écran vide ou simplement l'allumage du capteur de la télécommande.

Consultez le manuel de l'utilisateur de votre carte graphique pour plus d'informations sur les résolutions compatibles.

Vous pouvez trouver ces informations à partir de la page 154 du manuel.

La résolution native est de 3840 x 2160 à 60 Hz (pour les modèles UHD) et de 7680 x 4320 à 60 Hz (série Q700T ou supérieure) lorsque le Signal d'entrée - Étendre est réglé sur Activé. La résolution native est de 3840 x 2160 à 30 Hz lorsque le Signal d'entrée - Étendre est réglé sur Arrêt.
Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Signal d'entrée -Étendre.

Je reste à votre écoute.

Bonne journée,
Cosmina

0 Compliments
PIANISTE96
First Poster
Options

Bonjour, j'avais une télé SAMSUNG UE55HU7500 dont la dalle a rendu l'âme (pas trèsfiable comme dalle).  Samsung promettait déjà :

"Avec la technologie évolutive de Samsung, votre téléviseur sera capable de s'adapter au futurs standards technologiques. En remplaçant le boitier One Connect, vous pourrez mettre votre téléviseur à jour et rester à la pointe de la technologie."

Cela n'a jamais été le cas (il n'y a pas eu de nouveau boitier One Connect).

Sur le 65Q950R, Samsung avait promis une mise à jour permettant l'eARC ? Où est-elle ?

Ce sont des promesses non tenues et c'est inacceptable (pas d'eARC sur une télé 8K...).

Vos techniciens disent que la HDMI 4 est 2.1. L'HDMI 2.1 contient TOUTES ces fonctionnalités :

VRR, QMS, QFT, ALLM , eARC

Jusqu'à quand pensez-vous pouvoir mentir en annonçant des mise à jour qui n'ont pas lieu sans perdre en crédibilité ?

Le plus triste est que ceux qui possèdent un Q900R se sot vu  OFFRIR mi-juillet 2019 un boîtier ONE-CONNECT HDMI 2.1

https://blog.cobrason.com/2019/07/samsung-nouveau-boitier-one-connect-hdmi-2-1-tv-qled-8k-q900r/

tandis que les possesseur de 950R restent sans eARC.

Les modèles 2020 sont tous compatibles eARC. Mais leur anti-reflet est en nette régression.

Bref, entre mensonges, régressions dans la qualité etc. j'arrête SAMSUNG.

Vous devriez avoir honte de traiter vos clients (ancien en ce qui me concerne) comme cela.

Bien à vous

P.-S. J'ai signé la pétition en ligne.