Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV change de source toute seule

(Sujet créé le : 08-09-2022 09:49 PM)
16050 Visites
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. J'ai un téléviseur Samsung depuis une dizaine d'années, modèle LE37B530P7W. Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Mais depuis une semaine, il n'arrête pas de changer de source constamment, et dans ces cas-là la télécommande ne réagit pas. Il peut rester quelques minutes sur la bonne source, puis changer en passant d'une source à l'autre sans s'arrêter. Je n'ai donc plus de télé depuis 1 semaine puisque ça arrive constamment. En cherchant sur internet, c'est un problème apparemment fréquent, mais je n'ai pas trouvé la solution. Merci

22 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Essayes peut être un reset électrique, aucune garantie que ça fonctionne.
Il faut le faire lorsque la télécommande réagit.
Bonne soirée Screenshot_20220508-234249_Gallery_13626_1652046177.jpg
0 Compliments
Fleur418
Explorer
Options

Bonsoir. Je vous remercie, mais j'ai déjà tout débranché et rebranché, ainsi que les manips avec la télécommande, et ça n'a rien changé. Là elle fonctionne correctement depuis une heure environ, ainsi que la télécommande, mais je sais que ça va recommencer. Inexplicable, mais j'ai bon espoir que quelqu'un me donne la solution, ou tout du moins me m'explique la cause du dysfonctionnement. Bonne soirée

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
La tv tu sais c'est bien au niveau du temps malgré tout .
Ma dernière tv LG a fait 2 ans et 2 jours .
Petite suggestion mais je ne suis pas un expert.
Une télécommande universelle si c'est possible d'en trouver une .
D'autres membres viendront peut être vers toi avec de meilleures idées
Pas de boutons sur cette tv pour éventuellement changer de sources .
Je ne connais pas ce modèle, sur la mienne j'ai des boutons sous le petit logo Samsung.
Peut être aussi regarder de ce côté là
Sait on jamais .
Bonne soirée
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si je ne me trompe pas , tu as un panneau de commande lorsque le tecommande ne répond plus pour essayer de changer de source.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B530-SAMSUNG-LE37B530.htm Screenshot_20220908-235529_Chrome.jpg
0 Compliments
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. Oui je sais que 12 ans c'est déjà beaucoup, mais bon elle fonctionne bien par ailleurs. J'ai toujours le même problème, j'ai toutes les sources qui défilent sans s'arrêter, mais par moments, elle fonctionne très bien pendant quelques heures, puis le problème revient, c'est franchement bizarre et frustrant de ne pas savoir d'où vient le problème. J'ai tout essayé, nouvelle télécommande, câble HDMI changé, débranché, rebranché, rien n'y fait. Merci

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ah les sources défilent sans s'arrêter. Désolé ça , je ne l'avais pas lu .
Oui 12 ans c'est bien mais on préfère quand ça dure longtemps..
T'as une box de branché dessus > le boîtier > hdmi sûrement.
T'as quoi de branché dessus ?
Peut être débrancher ce dont tu ne te sers pas .
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je ne sais pas si tu peux , mais regardes si tu peux la réinitialiser version usine
0 Compliments
Fleur418
Explorer
Options

Merci oui, je n'avais pas vu ça effectivement, ça se trouve sur le côté avec les boutons d'alimentation, des chaînes et du son. Ça peut dépanner en attendant, mais ce n'est malheureusement pas la solution à long terme. Ce que je voudrais savoir c'est d'où vient le problème. De ce que j'ai vu en faisant des recherches, je ne suis pas un cas isolé.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Peut être qu" un autre membre t'apportera des réponses.
En dépannage voir si tu peux gérer avec les boutons quand les sources défilent.
Mais tv de 2009 c'est bien, j'aimerais bien que mes appareils durent aussi longtemps, t'imagines 2 ans et 2j ma tv LG , et j'ai mis 2j pour retrouver la facture .
Bien énervé, surtout de leur réponse.
Essayes de voir sur YouTube avec le modèle, si tu ne vois pas un tuto

Bonne soirée
0 Compliments